L'actualité

Résultats : 505
Carte de l’apprentissage : la ministre du Travail fait un pas vers les Régions


La ministre du Travail a reconnu le rôle clé des Régions dans l`apprentissage et propose d`élargir leurs missions via les CREFOP. Cela inclut la gestion de la carte des formations et une meilleure mutualisation des ressources. Les Régions demandent un retour des financements pour mieux répondre aux besoins locaux. (24/04/2025 - Régions de France)

+ d’infos

[Communiqué] Apprentissage : le Gouvernement freine la dynamique et limite l`innovation pédagogique


Les acteurs de l`apprentissage expriment leur inquiétude face à la réduction envisagée du financement des formations à distance. Ces formations, loin d`être "allégées", nécessitent d`importants investissements pédagogiques et technologiques. Leur baisse de financement pénaliserait l`innovation, l`inclusion et l`accès à la qualification. (24/04/2025 - Les Acteurs de la Compétence)

+ d’infos

Assurance Chômage : à partir de 56 ans, retrouver un emploi relève d`une mission impossible, selon l’Unédic


Une étude de l`Unédic révèle que la reprise d`un emploi durable chute après 56 ans, en raison de discriminations liées à l`âge. Malgré des taux de reprise plus élevés chez les moins de 56 ans, la réforme des retraites à 64 ans risque d`aggraver la situation des chômeurs seniors. (24/04/2025 - L`Humanité)

+ d’infos

Assurance-chômage : une nouvelle réforme à venir ?


Le gouvernement réfléchit à une nouvelle réforme de l`assurance-chômage pour réduire les déficits publics, mais cette idée suscite des critiques. Bien que l`exécutif n`ait pas précisé de plan concret, les partenaires sociaux s`opposent à toute modification, soulignant la nécessité de stabilité dans un contexte économique incertain. (24/04/2025 - Le Monde)

+ d’infos

Avenir-Agro : un choc d’attractivité pour attirer les talents vers les métiers du vivant 


Le projet Avenir-Agro, lancé par 26 acteurs du secteur agricole, vise à attirer des vocations pour les métiers d`ingénieur agronome. Il s`adresse aux jeunes dès l`école primaire pour répondre aux défis de la transition agroécologique et de la souveraineté alimentaire. Soutenu par France 2030, ce projet sensibilisera 8 millions d`apprenants d`ici 2026.. (24/04/2025 - apecita-media.com)

+ d’infos