Brève
« Lycée : des cours d’intelligence artificielle ajoutés au programme de seconde dès 2027 » (25/06/2026)
Le gouvernement annonce l’introduction d’un enseignement dédié à l’intelligence artificielle pour les élèves de seconde à partir de la rentrée 2027. Intégré au cours de sciences numériques et technologie, ce module vise à donner aux élèves des clés de compréhension sur le fonctionnement des modèles, leurs usages, ainsi que les enjeux éthiques et sociétaux liés à l’IA. L’objectif affiché est de mieux préparer les jeunes à un monde numérique en évolution rapide et de renforcer leur esprit critique face aux technologies et à la désinformation.
(La Croix - 25/06/2026)
+ d’infos