Brève
La majorité des apprentis font des heures supplémentaires, selon une étude du ministère du Travail (24/06/2026)
Selon une étude de la Dares publiée le 17 juin 2026, deux tiers des apprentis préparant un CAP à bac+2 effectuent des heures supplémentaires et 84 % sont exposés à au moins un facteur de pénibilité. L’enquête, basée sur plus de 8 000 jeunes en apprentissage, met en évidence un rythme de travail souvent soutenu, notamment dans les métiers de bouche et les services aux particuliers, où les contraintes horaires et les conditions de travail sont plus fortes. Malgré ces difficultés, la majorité des apprentis se déclarent satisfaits de leur expérience professionnelle et du métier exercé.
(franceinfo - 24/06/2026)
+ d’infos