Chargé de marketing digital et e-commerce (Apprentissage)
Ecole Supérieure de l'Alternance Méditerranée
ESAME
- Autre public
Ce métier fait souvent l’objet de diverses appellations. Il s’exerce dans des contextes fort différents, dans des entreprises de taille et de statuts variés (grandes entreprises, PME, secteur public, secteur associatif, secteur privé…). Dans cet ensemble de situations, nous pouvons signaler la proximité avec des appellations telles que : chef/fe de projet web, chargé/e de clientèle web, rédacteur/trice web, Community manager, chargé/e de comptes AdWords, Modérateur réseaux sociaux…. Ces profils juniors évoluent très vite vers des postes de « chef de projets digitaux » ou encore de « responsables e-store », de « webdesigner », de « web marketer », de « web developper », de « Traffic manager », de « Community manager » de « social media manager » pour n’en citer que quelques-uns. La plupart de ces appellations sont exprimées en langue anglaise.
En tout état de cause, le cœur du métier est celui de la publicité et de la communication sur internet, de la promotion d’une marque, de la fidélisation des clients. Les activités liées à la vente et au marketing y sont très présentes.
• Webmarketing
• Référencement de site
• Contenus Web
• google adwords
E-COMMUNICATION
• Communication digitale
o Community management
o Plan média
o Communication digitale
• Communication publique
o Evènementiel
o Partenariats
o Relations presse
• RGPD
• Anglais professionnel
E-CONCEPTION
• E-commerce
o Fonctionnalités et organisation d’un site e-commerce
• Site e-commerce
o UX/UI design
o Retouche photo
o CRM
• Projet CMS
o Gestion de projet
o Wordpress
o Programmation front
COMPETENCES TRANSVERSES
• Cohésion de groupe
o S’adresser aux autres
o Influence sociale
o Dynamique de groupe)
• Logiciel de présentation
o Créer une présentation avec les outils tels que : Powerpoint, Canva Pro…
11 mois
- 34093 Marketing digital
- 34530 E-commerce
- 46336 Référencement site web
- 46339 Conduite projet numérique
- 46347 Stratégie communication numérique
- E1101 Animation de site multimédia
- E1103 Communication
- E1104 Conception de contenus multimédias
- M1705 Marketing
- M1707 Stratégie commerciale
- 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
- 312 Commerce, vente
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
Modalités pédagogiques
Méthodes pédagogiques : Cours théoriques - Applications pratiques - Travaux dirigés - Jeux de rôles - Applications informatiques - Entrainements aux épreuves de soutenance orale
Restauration
Non
Hébergement
Non
Transport
Non
Accès handicapés
Oui
Apprentissage
Financée par OPCO
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 3 et 4
ZI du Quintin
13300 SALON-DE-PROVENCE
Ecole Supérieure de l'Alternance Méditerranée
ESAME