Formation

manager d'équipes en hôtellerie et restauration de grand hôtel international

Organisme juridiquement chargé de l'offre de formation proposée
ICARE Côte d'Azur

  • Public de la formation initiale
  • Établir les prévisions financières annuelles d’activité de son service au sein d’un établissement de luxe en tenant compte de la stratégie définie par la direction afin d’élaborer un budget annuel de fonctionnement de celui-ci.
  • Analyser les résultats en effectuant un suivi régulier des indicateurs hôteliers opérationnels de son service et en les comparant aux objectifs fixés par la direction afin de contrôler et d’assurer la performance du service.
  • Assurer la pérennité et le rendement du service en réalisant un rapport recommandant la mise en œuvre d’actions correctives afin d’optimiser le budget de son service.
  • Analyser l'impact des pratiques sociales, environnementales et économiques de l’établissement international de luxe sur l’environnement en réalisant un audit RSE de l’établissement afin de vérifier l'adéquation entre la stratégie/objectifs RSE et sa mise en œuvre.
  • Renforcer l’engagement RSE de son service en sensibilisant et formant les équipes afin de créer une culture d’entreprise à impact positif et contribuer à une entreprise plus responsable et durable.
  • Analyser le microcosme du grand hôtel international en utilisant les outils d’analyse du marché (tels que l’outil PESTEL ou SWOT par exemple) afin d’établir une veille concurrentielle du service.
  • Concevoir un plan d’action propre à chaque service d’un grand hôtel international en proposant des opérations commerciales ciblées à la direction de l’établissement afin de développer et fidéliser la clientèle haut de gamme.
  • Construire un argumentaire commercial à destination d’une clientèle internationale en appliquant les différentes techniques de vente spécifique à l’industrie du luxe afin de mettre en œuvre le plan d’actions commerciales et marketing.
  • Définir le profil du candidat en fonction du poste recherché et du besoin du service en utilisant des outils RH (documents tels que la fiche de poste, fiche de missions...) afin d’assurer un recrutement efficace et pertinent au sein d’un service d’hôtel restaurant international de luxe.
  • Constituer une équipe en utilisant la langue anglaise et en utilisant des techniques d’entretien inclusif (recruter à compétences
  • égales) afin d’assurer un fonctionnement et une qualité de service optimale au sein de l’établissement haut de gamme.
  • Intégrer les nouveaux collaborateurs au sein d'un service de grand hôtel international de luxe à travers un management bienveillant (concept de management où le manager accompagne ses collaborateurs de manière positive et sincère) en leur transmettant la culture d’entreprise et en s’assurant de la compréhension des spécificités du poste occupé afin d’assurer une prise de fonction efficace et conforme à la politique RSE de l’entreprise.
  • Réaliser le suivi du collaborateur en réalisant des entretiens de suivi et d’évaluation de compétences en posant des questions à visée évaluative et en tenant compte des souhaits de
3 ans
Formacode (Domaines de formation) :
  • 42766 Gestion hôtel restaurant bar
Rome (Métiers) :
  • G1401 Assistance de direction d'hôtel-restaurant
  • G1402 Management d'hôtel-restaurant
  • G1503 Management du personnel d'étage
  • G1802 Management du service en restauration
NSF (Spécialités de formation) :
  • 334 Accueil, hôtellerie, tourisme

Modalités de recrutement
Admission sur entretien; bac ou équivalent

Hébergement
sans hébergement

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 3 et 4


LIEU DE FORMATION