Communiquer en anglais professionnel général - niveau 2
Association Régionale Agréée Professions Libérales de Provence
ARAPL
- Tout public
Comprendre un interlocuteur étranger et s'exprimer sans appréhension
Acquérir du vocabulaire professionnel spécifique à un secteur d’activité
Formuler une prononciation correcte
Expression orale : Mises en situation professionnelle
Savoir se présenter, présenter sa société, sa fonction, ses produits et/ou services, effectuer une présentation , décrire une procédure d’intervention ou de maintenance, répondre au téléphone, maîtriser le vocabulaire professionnel relatif à un secteur d’activité, utiliser des expressions idiomatiques, acquérir une syntaxe et une prononciation correctes, comprendre des consignes simples à complexes .
Expression écrite ( si besoin) :
Comprendre et rédiger des courriers/courriels , des présentations, projets et documents professionnels.
Acquérir si besoin le vocabulaire relatif aux outils numériques…
La liste de ces thématiques est non exhaustive et le contenu d’une session de formation est conçu en fonction des besoins et objectifs de chaque entreprise
Ecouter
Je peux comprendre des expressions et un vocabulaire très fréquent relatifs à ce qui me concerne de très près
(par ex. moi-même, ma famille, les achats, l'environnement proche, le travail).
Je peux saisir l'essentiel d'annonces et de messages simples et clairs.
Lire
Je peux lire des textes courts très simples. Je peux trouver une information particulière prévisible dans des documents
courants comme les petites publicités, les prospectus, les menus et les horaires et je peux comprendre des lettres
personnelles courtes et simples.
Prendre part à une conversation
Je peux communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange
d'informations simple et direct sur des sujets et des activités familiers. Je peux avoir des échanges très brefs même si,
en règle générale, je ne comprends pas assez pour poursuivre une conversation.
S’exprimer oralement en continu
Je peux utiliser une série de phrases ou d'expressions pour décrire en termes simples ma famille et d'autres gens, mes
conditions de vie, ma formation et mon activité professionnelle actuelle ou récente.
Ecrire
Je peux écrire des notes et messages simples et courts.
Je peux écrire une lettre personnelle très simple, par exemple de remerciements
2/ Grammaire/ conjugaison- PROGRAMME A2 CECRL
Présent simple, Présent progressif, Futur be going to/will
Prétérit, Past continuous
TEST D’EVALUATION N01
Present perfect/past simple
Conditionnel
Modaux
Possession
TEST D’EVALUATION N02
Démonstratifs
Pronoms relatifs
Dérivés de some
Noms dénombrables/indénombrables
Indéfinis
TEST D’EVALUATION N03
Comparatifs/superlatifs
Still/Yet
Make/Do
Say/Tell
Enough/Too
Idiomes To do the…/ To have a….
Irregular verbs
TEST D’EVALUATION N04
Les contenus pourront être modifies et adaptés aux besoins des apprenants au cours de la session
Durée totale : 136 heures
12 1/2 journées de 3 heures
- 15234 Anglais
- 15054 D?veloppement professionnel et personnel
- 15066 Efficacit? personnelle
- 136 Langues vivantes, civilisations ?trang?res et r?gionales
ZAE La Millonne - Bât E
59 rue de Saint-Mandrier-sur-Mer
83140 SIX-FOURS-LES-PLAGES
Modalités pédagogiques
Approche pédagogique interactive et participative - Supports de cours - Dictionnaires et carte des verbes irréguliers - Projection sur grand écran -Ecoute audio - Jeux de rôle
Accès handicapés
Etablissements conformes à la règlementation accessibilité de 5ème catégorie type W + L (Article R.111-19-33 du code de la construction et de l’habitation). Site SIX-FOURS : rez-de-chaussée
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
ZAE La Millonne - Bât E
59 rue de Saint-Mandrier-sur-Mer
83140 SIX-FOURS-LES-PLAGES
Association Régionale Agréée Professions Libérales de Provence
ARAPL