Formation
Concierge de grand hôtel international, Manager d'équipes en hôtellerie et restauration de grand hôtel international
- Tout public
Animer un centre de profit d'un point de vue humain, matériel et financier
Gérer les réclamations et les conflits
Communiquer à l'écrit et à l'oral en 2 langues dans un contexte multiculturel (dont l'anglais).
Assurer l'interface entre le client, les services de l'établissement et les prestataires externes
Répondre à une demande Client par la création d'une "expérience mémorable" en faisant preuve de créativité, d'inventivité et en vendant des services internes/externes;
Maitriser, utiliser et animer les réseaux sociaux, blogs CRM,
Construire un budget, le suivi et l'optimiser
Recruter, former, motiver, sanctionner, faire évoluer et contrôler une équipe
Gérer les réclamations et les conflits
Communiquer à l'écrit et à l'oral en 2 langues dans un contexte multiculturel (dont l'anglais).
Assurer l'interface entre le client, les services de l'établissement et les prestataires externes
Répondre à une demande Client par la création d'une "expérience mémorable" en faisant preuve de créativité, d'inventivité et en vendant des services internes/externes;
Maitriser, utiliser et animer les réseaux sociaux, blogs CRM,
Construire un budget, le suivi et l'optimiser
Recruter, former, motiver, sanctionner, faire évoluer et contrôler une équipe
Le concierge de grand-hôtel international exerce son activité en France ou l'étranger au sein de la conciergerie d'hôtels haut de gamme, de luxe et Palace (minimum 4 étoiles) dans un contexte multiculturel et international. Le titulaire par ses actions, ses propositions et ses décisions contribue à la performance globale de l'hôtel, à la satisfaction de la clientèle et des équipes. Les fonctions d'un concierge s'inscrivent dans un contexte international grâce à sa maîtrise des langues étrangères dont l'anglais (et une autre langue idéalement), ses connaissances et ses compétences du point de vue de :
l'environnement externe à sa structure : diversités et spécificités de la clientèle majoritairement étrangère (selon les nationalités), les enjeux touristiques et économiques ;
l'environnement interne à l'hôtel : équipes cosmopolites et multiculturelles, environnement numérique, techniques et outils de gestion et de management, nouvelles technologies notamment utilisées par l'hôtel
l'environnement externe à sa structure : diversités et spécificités de la clientèle majoritairement étrangère (selon les nationalités), les enjeux touristiques et économiques ;
l'environnement interne à l'hôtel : équipes cosmopolites et multiculturelles, environnement numérique, techniques et outils de gestion et de management, nouvelles technologies notamment utilisées par l'hôtel
Expériences en Accueil, hôtellerie, tourisme ou Bac+2 en hôtellerie-restauration
Durée en centre : 763 heures
Durée en entreprise : 868 heures
Durée totale : 1631 heures
Durée en entreprise : 868 heures
Durée totale : 1631 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 42766 Gestion hôtel restaurant bar
- G1401 Assistance de direction d'hôtel-restaurant
- G1402 Management d'hôtel-restaurant
- G1503 Management du personnel d'étage
- G1701 Conciergerie en hôtellerie
- G1802 Management du service en restauration
- 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
CertifInfo 115648
- RNCP38110, Date d'échéance : 18/10/2026
CERTIFICATION TOTALE
CertifInfo 118102
- RNCP39975, Date d'échéance : 18/12/2027
CERTIFICATION TOTALE
inscription sur candidature
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES :
Nombre de place : 15
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 3 et 4
LIEU DE FORMATION
SPACES, Les Templiers
950 route des Colles
06410 BIOT
950 route des Colles
06410 BIOT
04 28 70 56 46
Organisme formateur :
ICI - ICARE COTE D'AZUR
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