Formation

Technicien Help Desk (Assistance technique en informatique) (POEC)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Ib Formation

  • Demandeur d'emploi
Le technicien ou la technicienne HelpDesk saura régler les problèmes rencontrés par les utilisateurs et utilisatrices, diagnostiquer et solutionner un dysfonationnement, commander et changer des pièces défectueuses. Il/elle devra installer et sécuriser du nouveau matériel et l'intégrer dans le système informatique existant
Comprendre l'informatique et ses métiers
Rédiger son CV et créer un profil Linkedin attrayant
Préparation aux pitchs pour le jobdating
Assurer le support PC matériel
Assurer le support PC logiciel
Hotline - Helpdesk : Apporter une assistance professionnelle et rassurante
Introduction technique aux réseaux
Pratique des réseaux
La technologie sans-fil wifi et mobilité
Réalisation du projet “fil-rouge”
Collaborer et travailler en équipe Écouter et faire passer ses messages
Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise
Sécurité systèmes et réseaux - Mise en oeuvre
Gestion de parc avec OCS et GLPI
Développer son efficacité professionnelle
ITIL®4 Foundation Certifiant
Réalisation du projet “fil-rouge”
Présentation des projets au jury
Bac+ 2 technique ou scientifique, avoir des connaissances de base en informatique et une appétence pour le support utilisateur
Durée en centre : 385 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 31054 Informatique - Systèmes d’information et numérique
NSF (Spécialités de formation) :
  • 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données
Ib Formation - Antenne Les Milles
Cyrille ANDREU

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle


LIEU DE FORMATION