Pratiquer l'anglais dans un contexte professionnel - LEVELTEL (domaine commercial)
- Tout public
• Pouvoir prendre la parole en anglais dans un contexte commercial
• Être capable de participer à un échange en anglais sur un sujet commercial
• Savoir écrire un texte en anglais dans le domaine du commerce
• Comprendre un texte en anglais dans le domaine du commerce
• Se préparer à la certification Leveltel
• Faire connaissance – se présenter – présenter son expérience – présenter son activité ou son entreprise – mettre en avant ses points de différenciation et ses points forts
• Présenter les produits et ou services à vendre avec leurs spécificités
• Expliquer les conditions de livraisons
• Expliquer les conditions générales de vente
• Expliquer les conditions de garanties
• Présenter les différents types de financements et/ou moyens de paiement
• Être en mesure de demander les différents documents nécessaires pour monter un dossier de financement
Compétence 2 : Communiquer à l’écrit de façon efficace voire fluide et nuancée :
• Présenter son entreprise, son expérience, son réseau à l’écrit en mettant en avant ses points de différenciations et ses points forts.
• Rédiger des mails et/ou des courriers pouvant expliquer de façon claire les démarches contractuelles relatives aux transactions commerciales
Compétence 3 : Comprendre et analyser les documents commerciaux
• Comprendre les termes et conditions des contrats de vente, de distribution et de partenariat pour s'assurer de leur conformité et de leur pertinence.
• Lire et interpréter les rapports de vente, les bilans, les comptes de résultat et autres documents financiers pour évaluer la performance commerciale.
• Saisir les descriptions techniques et commerciales des produits, y compris les spécifications, les fonctionnalités et les avantages.
• Lire et analyser les offres commerciales, les devis et les propositions pour évaluer leur compétitivité et leur adéquation avec les besoins des clients.
Compétence 4 : Comprendre le vocabulaire spécifique du commerce
• Maîtriser les termes spécifiques liés aux transactions commerciales, aux négociations et à la gestion des ventes.
• Saisir les concepts et les stratégies de vente, de prospection et de fidélisation des clients.
• Comprendre les études de marché, les analyses SWOT et les rapports sectoriels pour identifier les opportunités et les menaces.
1 mois
- 15234 Anglais
- 136 Langues vivantes, civilisations étrangères et régionales
- RS6265, Date fin d'enregistrement : 17/02/2026
- RS6265, Date fin d'enregistrement : 17/02/2026
Modalités pédagogiques
Cours en groupe en distanciel via Zoom
Accès handicapés
Pour les personnes en situation d’handicap nous pouvons nous reposer sur notre réseau de partenaires (AGEFIPH par exemple) afin d’apprécier les besoins spécifiques.
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Studio Gentile - Systemv