Formation

Communiquer en italien dans un contexte professionnel - LEVELTEL (domaine commercial)

Organisme responsable juridiquement de la formation
Studio Gentile - Systemv

  • Tout public
• Savoir identifier le sens d'un énoncé italien dans le domaine du commerce
• Pouvoir prendre la parole en italien dans un contexte commercial
• Être capable de participer à un échange en italien sur un sujet commercial
• Savoir écrire un texte en italien dans le domaine du commerce
• Comprendre un texte en italien dans le domaine du commerce
• Se préparer à la certification Leveltel
Compétence 1 : Communiquer à l’oral de façon efficace voire fluide et nuancée :

• Faire connaissance – se présenter – présenter son expérience – présenter son activité ou son entreprise – mettre en avant ses points de différenciation et ses points forts
• Présenter les produits et ou services à vendre avec leurs spécificités
• Expliquer les conditions de livraisons
• Expliquer les conditions générales de vente
• Expliquer les conditions de garanties
• Présenter les différents types de financements et/ou moyens de paiement
• Être en mesure de demander les différents documents nécessaires pour monter un dossier de financement

Compétence 2 : Communiquer à l’écrit de façon efficace voire fluide et nuancée :

• Présenter son entreprise, son expérience, son réseau à l’écrit en mettant en avant ses points de différenciations et ses points forts.
• Rédiger des mails et/ou des courriers pouvant expliquer de façon claire les démarches contractuelles relatives aux transactions commerciales

Compétence 3 : Comprendre et analyser les documents commerciaux
• Comprendre les termes et conditions des contrats de vente, de distribution et de partenariat pour s'assurer de leur conformité et de leur pertinence.
• Lire et interpréter les rapports de vente, les bilans, les comptes de résultat et autres documents financiers pour évaluer la performance commerciale.
• Saisir les descriptions techniques et commerciales des produits, y compris les spécifications, les fonctionnalités et les avantages.
• Lire et analyser les offres commerciales, les devis et les propositions pour évaluer leur compétitivité et leur adéquation avec les besoins des clients.
Compétence 4 : Comprendre le vocabulaire spécifique du commerce
• Maîtriser les termes spécifiques liés aux transactions commerciales, aux négociations et à la gestion des ventes.
• Saisir les concepts et les stratégies de vente, de prospection et de fidélisation des clients.
• Comprendre les études de marché, les analyses SWOT et les rapports sectoriels pour identifier les opportunités et les menaces.
Niveau prérequis : A2+
Durée totale : 40 heures
1 mois
Formacode (Domaines de formation) :
  • 15247 Italien
NSF (Spécialités de formation) :
  • 136 Langues vivantes, civilisations étrangères et régionales
STUDIO GENTILE
29 b rue Pastorelli
Bureau 407
06000 NICE
04 92 09 97 50

Modalités pédagogiques
Cours en groupe en distanciel via Zoom

Accès handicapés
Pour les personnes en situation d’handicap nous pouvons nous reposer sur notre réseau de partenaires (AGEFIPH par exemple) afin d’apprécier les besoins spécifiques.

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique