Communiquer en espagnol dans un contexte professionnel - LEVELTEL (domaine hôtellerie-restauration)
- Tout public
• Pouvoir prendre la parole en espagnol dans un contexte hôtelier et de restauration
• Être capable de participer à un échange en espagnol sur un sujet relatif à l’hôtellerie et la restauration
• Savoir écrire un texte en espagnol dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration
• Comprendre un texte en espagnol dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration
• Se préparer à la certification Leveltel
• Faire connaissance – se présenter – présenter son expérience
• Présenter son restaurant et/ou son hôtel, son réseau – mettre en avant ses points de différenciation et ses points forts
• Echanger avec le client, en face à face et par téléphone, le renseigner sur les prestations, prendre des réservations
• Echanger avec le client par écrit
• Echanger avec le client (check in) – (check out)
• Conseiller le client sur les activités disponibles près de l’établissement
• Conseiller le client sur la carte des vins et les menus
• Expliquer une facture
• Traiter les litiges éventuels et les réclamations.
Compétence 2 : Communiquer à l’écrit de façon efficace voire fluide et nuancée :
• Présenter son établissement l’écrit en mettant en avant ses points de différenciations et ses points forts.
• Rédiger des mails et/ou des courriers pouvant expliquer de façon claire les prestations offertes.
• Répondre par écrit à des réclamations éventuelles sachant argumenter.
Compétence 3 : Comprendre et interpréter les demandes des clients
• Comprendre les besoins et préférences des clients en écoutant attentivement leurs demandes et en déchiffrant les nuances de leurs discours.
• Identifier et comprendre les différents accents, dialectes et registres de la langue pour mieux répondre aux demandes des clients.
• Lire et analyser les feedbacks écrits des clients sur des plateformes de réservation ou de réseaux sociaux pour adapter les services proposés.
Compétence 4 : Comprendre le vocabulaire spécifique de l’hôtellerie et de la restauration
• Connaître les termes spécifiques liés à l’hôtellerie et à la restauration, comme les noms des équipements, des plats, des boissons et des services proposés.
• Comprendre et suivre les instructions et procédures écrites pour assurer le bon fonctionnement de l’établissement.
• Savoir lire et expliquer les menus et cartes pour conseiller les clients de manière précise.
1 mois
- 15228 Espagnol
- 136 Langues vivantes, civilisations étrangères et régionales
- RS6428, Date fin d'enregistrement : 15/11/2026
Modalités pédagogiques
Cours en groupe en distanciel via Zoom
Accès handicapés
Pour les personnes en situation d’handicap nous pouvons nous reposer sur notre réseau de partenaires (AGEFIPH par exemple) afin d’apprécier les besoins spécifiques.
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Studio Gentile - Systemv