Les enfants ont des oreilles
- Public en emploi
- Comment le langage vient aux enfants ? Ici et ailleurs.
- Variétés des discours : Pourquoi parle-t-on ? Qui nous écoute, et comment ?
- Quelle responsabilité langagière avons-nous envers l’enfant ? Les pratiques professionnelles en matière d’utilisation de mots, de vocabulaire, de tons, de postures.
- Quels outils pour améliorer la qualité du dialogue, la relation et l’accompagnement de l’enfant.
- Transmission : des mots pour relier parents et professionnels
Durée totale : 7 heures
7 heures
- 44041 Petite enfance
- 14420 Psychologie enfant adolescent
- K1104 Psychologie
- K1303 Assistance auprès d'enfants
- 332 Travail social
En contactant l'organisme de formation
Modalités pédagogiques
Apports théoriques, échanges d'expériences, jeux
Restauration
Déjeuner libre, restaurants à proximité
Transport
Parkings à proximité
Accès handicapés
En fonction des besoins exprimés
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Salle communale
04160 CHATEAU-ARNOUX
Association de Liaison Petite Enfance
ALPE