Les bases du coaching communication non-violente - programmation neuro-linguistique - Ennéagramme - module 1
- Tout public
- Déclencher les ressources internes pour atteindre ses objectifs.
- Communiquer de façon positive avec ses interlocuteurs, clients, collaborateurs.
- Identifier ses propres facettes dominantes de personnalité.
- Découvrir les facettes dominantes des autres personnes.
- Comprendre le modèle proposé par le CNV
- Apprendre à prendre soin de la relation dans la communication
- Se relier à nos besoins fondamentaux
- Expérimenter la différence avec notre mode de communication habituelle
- Présentation de Marshall Rosenberg
- Modèle proposé par la CNV : la vision du monde girafe versus la vision chacal
- Les croyances de base de la CNV : tout être est un être de contribution, toutes nos actions visent à satisfaire nos besoins fondamentaux.
- Déterminer les obstacles à une communication harmonieuse et respectueuse de l’autre
- Se situer dans le cône de disponibilité
- Le modèle OSBD : observation/sentiment/besoin/demande
- Faire la différence entre observation et interprétation
- Se relier à nos ressentis et nos sentiments dans le corps
- Faire la différence entre un sentiment et un sentiment mêlé de pensées
- Détermination des besoins fondamentaux de l’être humain
- Faire la différence entre besoin et stratégie
- Les différentes demandes
- Expérimenter le modèle sur une situation personnelle
- Ecoute empathique
- Savoir dire non
- Exprimer sa gratitude avec la CNV
- Connaître l’historique de l’Ennéagramme.
- Découvrir et assimiler les facettes de chacun des 9 profils.
- Observer et comprendre les facettes de personnalité au travers de témoignages.
- Distinguer les différences et similarités d’un profil à l’autre.
- Acquérir des clés pour repérer les profils dans son entourage.
- La pnl et ses particularités : origine, définition, modéliser, présupposés et philosophie
- Les domaines de vie, les valeurs et les objectifs
- La formulation des objectifs avec des critères et la notion d'écologie
- L'énergie et les facteurs favorables à une orientation positive de ses projets
- Les notions d'Etats internes, l'impact de nos émotions, les filtres qui en découlent
- L'index de computation et le phénomène des croyances
- L'ancrage ressource, l'auto-ancrage et la préparation mentale
- La communication et ses principes clés
- Les attitudes relationnelles et l'écoute active
- Les réflexes de comportement dans le conflit et savoir gérer d'une manière constructive les différents
- Le Rapport avec les clés de la synchronisation et de la confiance dans la relation
- La mise à jour des besoins et des valeurs dans son système de rapport à soi, aux autres, au monde
- Validation des acquis avec un écrit/QCM individuel.
Durée totale : 56 heures
56 heures
- 15034 Relation interpersonnelle
- 14254 Sciences humaines
- 413 Développement des capacités comportementales et relationnelles
515 chemin de Mazargues
13100 AIX EN PROVENCE
Modalités pédagogiques
Théories, démonstrations et mises en situation
Restauration
Oui
Hébergement
Oui
Transport
Oui
Accès handicapés
Oui
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
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Leadership Expansion