Formation
Bilan de compétences
- Tout public
Identifier les ressources mobilisables : aptitudes professionnelles, savoir-être,
savoir-faire, compétences techniques, potentiel, coeur de métier, intérêts
professionnels, motivations & valeurs.
Identifier les aires de mobilité pour valider ses compétences transférables et les
« passerelles métiers » envisageables.
Valider les compétences acquises et les axes de développement au regard du
projet professionnel défini.
Identifier un projet professionnel en adéquation avec son profil en tenant compte
des paramètres extérieurs.
savoir-faire, compétences techniques, potentiel, coeur de métier, intérêts
professionnels, motivations & valeurs.
Identifier les aires de mobilité pour valider ses compétences transférables et les
« passerelles métiers » envisageables.
Valider les compétences acquises et les axes de développement au regard du
projet professionnel défini.
Identifier un projet professionnel en adéquation avec son profil en tenant compte
des paramètres extérieurs.
? Une phase préliminaire qui a pour objet :
- D’analyser la demande et le besoin du bénéficiaire,
- De déterminer le format le plus adapté à la situation et au besoin,
- De définir conjointement les modalités de déroulement du bilan.
? Une phase d’investigation permettant au bénéficiaire :
- Soit de construire son projet professionnel et d'en vérifier la pertinence,
- Soit d'élaborer une ou plusieurs alternatives.
? Une phase de conclusions qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire :
- De s'approprier les résultats détaillés de la phase d'investigation,
- De recenser les conditions et moyens favorisant la réalisation du ou des projets professionnels,
- De prévoir les principales modalités et étapes du ou des projets professionnels, dont la possibilité de bénéficier d'un entretien de suivi avec le prestataire de bilan de compétences.
- D’analyser la demande et le besoin du bénéficiaire,
- De déterminer le format le plus adapté à la situation et au besoin,
- De définir conjointement les modalités de déroulement du bilan.
? Une phase d’investigation permettant au bénéficiaire :
- Soit de construire son projet professionnel et d'en vérifier la pertinence,
- Soit d'élaborer une ou plusieurs alternatives.
? Une phase de conclusions qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire :
- De s'approprier les résultats détaillés de la phase d'investigation,
- De recenser les conditions et moyens favorisant la réalisation du ou des projets professionnels,
- De prévoir les principales modalités et étapes du ou des projets professionnels, dont la possibilité de bénéficier d'un entretien de suivi avec le prestataire de bilan de compétences.
Non communiquée
Durée en centre : 24 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 15081 Bilan professionnel
- 415 Développement des capacités d'orientation, d'insertion ou de réinsertion
- 423 Vie familiale, vie sociale et autres formations au développement personnel
Modalités pédagogiques
Outils et supports méthodologiques PEPITE SC
Entrées/sorties permanentes
Formation mixte
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
LIEU DE FORMATION
PEPITE SC
21 rue Thiers
13100 AIX EN PROVENCE
21 rue Thiers
13100 AIX EN PROVENCE
05 56 11 59 21
Organisme formateur :
Pépite Sc
Pépite Sc