Formation
Chef de projet événementiel
- Tout public
- Recueillir et analyser les attentes d’un commanditaire ou d’un marché cible en appréhendant sa culture corporate et ses intentions pour définir le concept du projet événementiel.
- Mettre en place une veille concurrentielle et prospective sur les tendances événementielles et technologiques pour proposer des solutions événementielles adaptées au commanditaire.
- Imaginer et définir un concept événementiel innovant en dosant l’équilibre audace-risques-bénéfice pour proposer une expérience événement différenciant et impactant.
- Élaborer la scénographie de l’événement dans ses dimensions technique et esthétique en collaboration avec le scénographe et le directeur technique afin de créer une expérience mémorable pour les participants.
- Piloter les contenus du programme et des interventions lors de l’événement (présentiel, digital, hybride) pour optimiser l’expérience vécue par le public et optimiser la valorisation post-événementielle de ces contenus.
- Rédiger une recommandation événementielle stratégique et opérationnelle d''un événement pour répondre aux appels d''offre ou demandes de projet.
- Mesurer la qualité et l’impact d’un événement pour tirer des enseignements exploitables à la prochaine édition de l’événement.
- Cibler les partenaires potentiels en fonction de la typologie de la cible, de la thématique de l’événement et par secteur d’activité pour optimiser l’action de partenariat.
- Mettre en œuvre une démarche d’approche de partenaire cible par divers moyens afin d’obtenir une réunion de présentation.
- Rédiger en anglais des livrables professionnels (notes, e-mails)
- Concevoir une offre de partenariat standard apportant de la visibilité et des droits de communication au partenaire en échange de numéraire, produits ou compétences.
- Élaborer une stratégie d’activation pour la marque partenaire afin qu’elle s’approprie la valeur de l’événement à destination de ses différentes cibles (clients, collaborateurs, actionnaires…).
- Négocier les termes d’un contrat avec les prestataires / fournisseurs (tarifs, délais, qualité de service, RSE) pour assurer une prestation finale de qualité et rentable.
- Réaliser des repérages de lieux en tenant compte des contraintes d’accessibilité, capacité de réseaux, équipements… pour optimiser la production de l’événement.
- Élaborer et veiller à la gestion du budget afin de respecter les engagements contractuels avec le commanditaire et les objectifs de rentabilité.
- Élaborer et suivre le rétroplanning afin de respecter les délais annoncés et d’affecter les missions à chacun.
- Piloter des groupes de travail pluridisciplinaires et spécialisés (Équipe de productions, agence, prestataires, partenaires) pour valider la coordination de l’événement.
- Anticiper et gérer les problématiques logistiques, de sécurité et de gestion des flux pour optimiser les conditions.
1. Adobe Premiere Pro : fonctionnalités avancées du montage
vidéo
2. Adobe premiere pro : les fondamentaux du montage vidéo
3. Anglais commercial
4. Anglais commercial niveau intermédiaire
5. Communication responsable
6. Communication événementielle : enjeux et nouvelles
tendances
7. Community Management
8. Conception d’un projet événementiel
9. Design Thinking
10. Droit d’auteur
11. Définir et déployer une veille professionnelle
12. Email marketing
13. Evènement digital
14. Gérer la diversité des situations de négociation en
environnement professionnel
15. Gérer les partenariats pour l’évènementiel
16. Illustrator
17. LinkedIn pour les professionnels
18. Maitriser les techniques essentielles de prise de parole en
public
19. Manager et analyser un événement
20. Négociation commerciale
21. Optimiser ses écrits professionnels
22. Photographie
23. Photoshop Niveau 1
24. Photoshop Niveau 2
25. Piloter la sécurité globale d’un événement
26. Prise de parole en public : capter et convaincre son auditoire
27. Produire un projet événementiel
28. Scénographie appliquée à l’événementiel
29. Sketchup 3D
30. Social selling : Prospecter et vendre grâce aux réseaux
sociaux
31. Stratégie de communication off & online
32. Vendre son événement à un partenaire
vidéo
2. Adobe premiere pro : les fondamentaux du montage vidéo
3. Anglais commercial
4. Anglais commercial niveau intermédiaire
5. Communication responsable
6. Communication événementielle : enjeux et nouvelles
tendances
7. Community Management
8. Conception d’un projet événementiel
9. Design Thinking
10. Droit d’auteur
11. Définir et déployer une veille professionnelle
12. Email marketing
13. Evènement digital
14. Gérer la diversité des situations de négociation en
environnement professionnel
15. Gérer les partenariats pour l’évènementiel
16. Illustrator
17. LinkedIn pour les professionnels
18. Maitriser les techniques essentielles de prise de parole en
public
19. Manager et analyser un événement
20. Négociation commerciale
21. Optimiser ses écrits professionnels
22. Photographie
23. Photoshop Niveau 1
24. Photoshop Niveau 2
25. Piloter la sécurité globale d’un événement
26. Prise de parole en public : capter et convaincre son auditoire
27. Produire un projet événementiel
28. Scénographie appliquée à l’événementiel
29. Sketchup 3D
30. Social selling : Prospecter et vendre grâce aux réseaux
sociaux
31. Stratégie de communication off & online
32. Vendre son événement à un partenaire
Aucune
Durée totale : 810 heures
810 heures
810 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 46340 Communication événementielle
- E1107 Organisation d'évènementiel
- 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
CertifInfo 114069
- RNCP36985, Date d'échéance : 24/10/2025
CERTIFICATION TOTALE
CertifInfo 114069
- RNCP36985, Date d'échéance : 24/10/2025
CERTIFICATION TOTALE
CertifInfo 114069
- RNCP36985, Date d'échéance : 24/10/2025
CERTIFICATION TOTALE
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Bac + 3 et 4
Organisme formateur :
Visiplus
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04 93 00 09 58