Formation
Mise en oeuvre des projecteurs traditionnels et asservis // base de la lumiere
- Tout public
Développer les compétences nécessaires à la conception, la mise en œuvre et l’installation des projecteurs traditionnels et asservis au travers de la console GdMA.
• Connaitre les fondamentaux de l'optique
• Connaitre les fondamentaux de l'électricité
• Savoir lire un plan lumière
• connaitre les différents types de projecteur
• connaitre les différents types de console
• connaitre les base de l'accroche levage pour faire des accroche en toute sécurité
• découverte des projecteurs asservis
• introduction au réseau Ethernet en lumière
• Connaitre les fondamentaux de l'optique
• Connaitre les fondamentaux de l'électricité
• Savoir lire un plan lumière
• connaitre les différents types de projecteur
• connaitre les différents types de console
• connaitre les base de l'accroche levage pour faire des accroche en toute sécurité
• découverte des projecteurs asservis
• introduction au réseau Ethernet en lumière
Semaine 1
• Fondamentaux de la lumière : théorie corpusculaire, ondulatoire, onde de probabilité
• Rappel d’optique, photométrie, colorimétrie
• Base d’électricité : puissance, ampérage résistance, série, parallèle
• Alimentation, gradation
Semaine 2
• Lecture d’un plan lumière : Légende, échelle / Présentation d’un logiciel de DAO
• Les projecteurs traditionnels : Différents types et optiques
• Les consoles traditionnelles : Différents exemples
• Rappel des bases d’accroche et levage : Chaînette sécu, poids
• Les projecteurs asservis : Découverte du principe sur différents modèles / Notion de canaux DMX / Notion de LTP HTP
FTP / Configuration des menus
Semaine 3
• Les projecteurs asservis : Découverte du principe sur différents modèles / Notion de canaux DMX / Notion de LTP HTP
FTP / Configuration des menus
• 1 console asservie (GMA) : Principe de la console / Configuration des fenêtres / Création d’un patch / Création de
séquences / Création d’effets 2 jours
• Les réseaux numériques : Base du réseau / DMX, MAnet, Artnet 2 jours de TD
• Principe de la chaîne lumière : puissance, gradation, DMX, console
• Mise en œuvre et recherche de pannes
• Fondamentaux de la lumière : théorie corpusculaire, ondulatoire, onde de probabilité
• Rappel d’optique, photométrie, colorimétrie
• Base d’électricité : puissance, ampérage résistance, série, parallèle
• Alimentation, gradation
Semaine 2
• Lecture d’un plan lumière : Légende, échelle / Présentation d’un logiciel de DAO
• Les projecteurs traditionnels : Différents types et optiques
• Les consoles traditionnelles : Différents exemples
• Rappel des bases d’accroche et levage : Chaînette sécu, poids
• Les projecteurs asservis : Découverte du principe sur différents modèles / Notion de canaux DMX / Notion de LTP HTP
FTP / Configuration des menus
Semaine 3
• Les projecteurs asservis : Découverte du principe sur différents modèles / Notion de canaux DMX / Notion de LTP HTP
FTP / Configuration des menus
• 1 console asservie (GMA) : Principe de la console / Configuration des fenêtres / Création d’un patch / Création de
séquences / Création d’effets 2 jours
• Les réseaux numériques : Base du réseau / DMX, MAnet, Artnet 2 jours de TD
• Principe de la chaîne lumière : puissance, gradation, DMX, console
• Mise en œuvre et recherche de pannes
Au moins une expérience dans le spectacle
Durée en centre : 120 heures
Durée totale : 120 heures
Durée totale : 120 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 45062 Régie lumière
- L1504 Éclairage spectacle
- 323 Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION
UBITECH FORMATION
117 TRAVERSE BOVIS
13016 MARSEILLE-16e ARRONDISSEMENT
117 TRAVERSE BOVIS
13016 MARSEILLE-16e ARRONDISSEMENT
Organisme formateur :
Ubitech
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