Formation
Communiquer en espagnol dans un contexte professionnel - LEVELTEL
- Tout public
La certification atteste la validation des compétences du niveau A2 (au minimum) au niveau C1.
À l’issue de la formation les participants seront capables de comprendre, s’exprimer et inter agir à l’écrit et à l’oral dans un contexte professionnel.
• Comprendre le sens d’un énoncé ou d’une production orale.
• S’exprimer à l’oral en participant à un échange conversationnel.
• S’exprimer à l’oral de manière continue
• Comprendre le sens d’un texte en français sur un sujet professionnel.
• Produire des écrits sur des sujets professionnels.
À l’issue de la formation les participants seront capables de comprendre, s’exprimer et inter agir à l’écrit et à l’oral dans un contexte professionnel.
• Comprendre le sens d’un énoncé ou d’une production orale.
• S’exprimer à l’oral en participant à un échange conversationnel.
• S’exprimer à l’oral de manière continue
• Comprendre le sens d’un texte en français sur un sujet professionnel.
• Produire des écrits sur des sujets professionnels.
Déroulement type d’une séance
• Mise en route informelle : expression orale
• Compréhension et production orale ou écrite et interactions à l’oral :
o Identification d’un point de grammaire à partir d’un document écrit ou audio
o Découverte participative de la règle
o Exercices structuraux pour s’approprier la nouvelle règle
o Jeu grammatical pour réutiliser dans un contexte ludique
o Discussion autour du thème d’un document professionnel pour réutiliser le vocabulaire
• Bilan participatif des apprentissages durant la séance
Grammaire et vocabulaire
• Présentation de la grammaire et du vocabulaire.
• Exercices pratiques pour renforcer les compétences linguistiques de base.
• Jeux grammaticaux
Chaque séance s’appuie sur les 5 compétences définies par le Cadre Européen Commun de Référence :
Compréhension et Communication à l’oral :
1/Compréhension
2/Échanges
3/Expression continue
Communication écrite
4/Compréhension à partir d’écrits professionnels :
• Révision et correction de textes pour améliorer la qualité de l'expression écrite.
5/Production d’écrits :
• Rédaction d’écrits et de textes narratifs.
Des séquences thématiques sous-tendent les apprentissages :
• Culture hispanique
• Thèmes spécifiques selon les besoins des apprenants (vie quotidienne et professionnelle…).
• Activités pratiques pour appliquer les compétences linguistiques dans des contextes spécialisés.
Entrainements certification
• Mise en route informelle : expression orale
• Compréhension et production orale ou écrite et interactions à l’oral :
o Identification d’un point de grammaire à partir d’un document écrit ou audio
o Découverte participative de la règle
o Exercices structuraux pour s’approprier la nouvelle règle
o Jeu grammatical pour réutiliser dans un contexte ludique
o Discussion autour du thème d’un document professionnel pour réutiliser le vocabulaire
• Bilan participatif des apprentissages durant la séance
Grammaire et vocabulaire
• Présentation de la grammaire et du vocabulaire.
• Exercices pratiques pour renforcer les compétences linguistiques de base.
• Jeux grammaticaux
Chaque séance s’appuie sur les 5 compétences définies par le Cadre Européen Commun de Référence :
Compréhension et Communication à l’oral :
1/Compréhension
2/Échanges
3/Expression continue
Communication écrite
4/Compréhension à partir d’écrits professionnels :
• Révision et correction de textes pour améliorer la qualité de l'expression écrite.
5/Production d’écrits :
• Rédaction d’écrits et de textes narratifs.
Des séquences thématiques sous-tendent les apprentissages :
• Culture hispanique
• Thèmes spécifiques selon les besoins des apprenants (vie quotidienne et professionnelle…).
• Activités pratiques pour appliquer les compétences linguistiques dans des contextes spécialisés.
Entrainements certification
Aucun
Test de positionnement réalisé en amont pour évaluation du niveau et fixation des objectifs.
Posséder une connexion internet, un ordinateur doté d’un micro et d’une webcam (option FOAD)
Test de positionnement réalisé en amont pour évaluation du niveau et fixation des objectifs.
Posséder une connexion internet, un ordinateur doté d’un micro et d’une webcam (option FOAD)
Durée en centre : 40 heures
De 15 à 40 heures Individuel : 15 heures minimum avec formateur dédié Groupe : 20 heures minimum avec formateur dédié
De 15 à 40 heures Individuel : 15 heures minimum avec formateur dédié Groupe : 20 heures minimum avec formateur dédié
Formacode (Domaines de formation) :
- 15228 Espagnol
- 136 Langues vivantes, civilisations étrangères et régionales
CertifInfo 115779
- RS6428, Date fin d'enregistrement : 15/11/2026
CertifInfo 115779
- RS6428, Date fin d'enregistrement : 15/11/2026
Entrées/sorties permanentes
Formation mixte
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
LIEU DE FORMATION
LS DEVELOPPEMENT
90 impasse Emeri
13510 EGUILLES
90 impasse Emeri
13510 EGUILLES
04 42 51 75 88
Organisme formateur :
Ls Développement
Ls Développement