Formation
Rédiger des contenus digitaux performants avec le copywriting
- Demandeur d'emploi
- Salarié
Définir les objectifs et les cibles marketing de l'entreprise dans le cadre de la rédaction de contenus écrits et digitaux
- Identifier les types d'écrits digitaux à produire et les supports de diffusion
- Comprendre et maîtriser les principes fondamentaux du copywriting
- Rédiger une page de vente en utilisant une technique d'écriture persuasive
- Intégrer des appels à l'action
- Optimiser l'expérience utilisateur
- Réaliser un test de variation de contenu (A/B Testing
- Identifier les types d'écrits digitaux à produire et les supports de diffusion
- Comprendre et maîtriser les principes fondamentaux du copywriting
- Rédiger une page de vente en utilisant une technique d'écriture persuasive
- Intégrer des appels à l'action
- Optimiser l'expérience utilisateur
- Réaliser un test de variation de contenu (A/B Testing
1 - Introduction au copywriting
Découverte du copywriting et ses origines
Compréhension de l'importance du copywriting dans la communication et le marketing d'une entreprise
2 - Définition des objectifs et cibles marketing
Etablissement des objectifs commerciaux et marketing pour guider le copywriting
Identification et segmentation des cibles marketing pour des messages personnalisés
3 - Utilisation des mots justes pour toucher sa cible
Analyse des besoins et motivations du consommateur
Reconnaissance des problématiques et peurs du consommateur
Adaptation du discours pour répondre aux attentes de la cible
4 - Exploration des formats de contenus digitaux et canaux de diffusion
Etude du parcours d'achat et des points de contact avec le client
Utilisation des intentions de recherche pour créer du contenu pertinent
Création de contenus adaptés aux différentes étapes de l'entonnoir de vente
Sélection des canaux de diffusion en fonction des objectifs, cibles et ressources disponibles
5 - Maîtrise des principes fondamentaux du copywriting
Développement d'un style d'écriture percutant et adapté
Apprentissage des structures clés pour rédiger avec le copywriting
Utilisation de preuves matérielles, sociales et réputationnelles pour renforcer l'argumentaire
6 - Rédaction d'une page de vente efficace grâce au copywriting
Organisation et structuration d'une page de vente pour guider le lecteur
Présentation du prix de manière attractive
Création d'un texte mémorable et facile à comprendre pour le lecteur
7 - Intégration d'appels à l'action convaincants
Détermination de l'action souhaitée du lecteur en lien avec l'objectif du contenu
Mesure de la performance des appels à l'action et ajustements si nécessaire
8 - Rédaction de contenus copywriting pour d'autres supports digitaux
Création d'emailings et de newsletters engageantes
Rédaction de publications impactantes pour les réseaux sociaux
9 - Optimisation de l'expérience utilisateur et conformité légale
Amélioration continue de l'expérience utilisateur à travers le copywriting
Respect des réglementations en vigueur, telles que le RGPD
10 - Mise en place de tests de variation de contenu (A/B Testing)
Compréhension des principes et objectifs de l'A/B Testing
Réalisation de tests
Découverte du copywriting et ses origines
Compréhension de l'importance du copywriting dans la communication et le marketing d'une entreprise
2 - Définition des objectifs et cibles marketing
Etablissement des objectifs commerciaux et marketing pour guider le copywriting
Identification et segmentation des cibles marketing pour des messages personnalisés
3 - Utilisation des mots justes pour toucher sa cible
Analyse des besoins et motivations du consommateur
Reconnaissance des problématiques et peurs du consommateur
Adaptation du discours pour répondre aux attentes de la cible
4 - Exploration des formats de contenus digitaux et canaux de diffusion
Etude du parcours d'achat et des points de contact avec le client
Utilisation des intentions de recherche pour créer du contenu pertinent
Création de contenus adaptés aux différentes étapes de l'entonnoir de vente
Sélection des canaux de diffusion en fonction des objectifs, cibles et ressources disponibles
5 - Maîtrise des principes fondamentaux du copywriting
Développement d'un style d'écriture percutant et adapté
Apprentissage des structures clés pour rédiger avec le copywriting
Utilisation de preuves matérielles, sociales et réputationnelles pour renforcer l'argumentaire
6 - Rédaction d'une page de vente efficace grâce au copywriting
Organisation et structuration d'une page de vente pour guider le lecteur
Présentation du prix de manière attractive
Création d'un texte mémorable et facile à comprendre pour le lecteur
7 - Intégration d'appels à l'action convaincants
Détermination de l'action souhaitée du lecteur en lien avec l'objectif du contenu
Mesure de la performance des appels à l'action et ajustements si nécessaire
8 - Rédaction de contenus copywriting pour d'autres supports digitaux
Création d'emailings et de newsletters engageantes
Rédaction de publications impactantes pour les réseaux sociaux
9 - Optimisation de l'expérience utilisateur et conformité légale
Amélioration continue de l'expérience utilisateur à travers le copywriting
Respect des réglementations en vigueur, telles que le RGPD
10 - Mise en place de tests de variation de contenu (A/B Testing)
Compréhension des principes et objectifs de l'A/B Testing
Réalisation de tests
Maitrise de l'outil informatique
Durée totale : 34 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 46327 Écriture web
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
- 321 Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
Modalités de l'inscription :
Entretien téléphonique
Entretien téléphonique
Entrées/sorties à dates fixes
Formation mixte
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
LIEU DE FORMATION
Nice (Regus)
Jean Medecin - Le consul
06000
06000 NICE
Jean Medecin - Le consul
06000
06000 NICE
04 11 93 43 04
Organisme formateur :
Senza
Senza