Formation
Marketer l'E-commerce (CP FFP)
- Demandeur d'emploi
- Salarié
Savoir élaborer une communication efficace autour de son plan e-marketing
Créer et publier du contenu pour marketer un site e-commerce
Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel et augmenter le nombre de visites de façon significative
Maîtriser les techniques de la rédaction pour le web et comprendre la problématique du référencement naturel en optimisant son contenu
Maîtriser le recrutement de contacts sur les réseaux sociaux
Créer et publier du contenu pour marketer un site e-commerce
Maîtriser les fondamentaux du référencement naturel et augmenter le nombre de visites de façon significative
Maîtriser les techniques de la rédaction pour le web et comprendre la problématique du référencement naturel en optimisant son contenu
Maîtriser le recrutement de contacts sur les réseaux sociaux
1-Animer un plan webmarketing
Élaborer ses objectifs en fonction d'un plan marketing
Définir les actions et les moyens à mettre en place
Structurer et rédiger son plan marketing digital
Réaliser un audit de l'existant et identifier son positionnement
Sélectionner ses cibles (persona) pour adapter sa stratégie
Structurer et rédiger son plan marketing
2-Créer et marketer un site e-commerce
Installation et paramétrage de sécurité d'un site e-commerce avec Prestashop ou WordPress
Configurer un catalogue et un menu
Publier un catalogue (fabricants, attributs, déclinaisons, prix)
Publier du contenu et marketer des fiches produits
Configurer un mode de paiement et un module de livraison
Gérer des commandes
Mise en place et conformité au RGPD
3-Optimiser le référencement naturel (SEO) d'un site e-commerce
Sélection des mots-clés à positionner pour améliorer la sémantique
Élaborer une stratégie éditoriale visant à la création continue de nouveaux contenus
Concevoir une arborescence à haut potentiel d'indexation
Optimiser son contenu pour le référencement naturel avec une sémantique autour du mot-clé visé, densité de contenu et maillage
Optimiser les métadonnées et balises à connaître
4-Créer des campagnes de marketing digital
Utilisation de Google Ads et Facebook Ads pour des campagnes publicitaires ciblées
Recueillir, analyser et exploiter les données générées par la fréquentation du site
Concevoir et mettre en ligne des Emailing
Publier des Newsletters
5-Publier du contenu sur internet avec les réseaux sociaux
Créer des publications sur les réseaux sociaux
Commenter des publications
Répondre aux commentaires
Échanger via les messageries (chat, forums...)
Suivre son e-réputation
Élaborer ses objectifs en fonction d'un plan marketing
Définir les actions et les moyens à mettre en place
Structurer et rédiger son plan marketing digital
Réaliser un audit de l'existant et identifier son positionnement
Sélectionner ses cibles (persona) pour adapter sa stratégie
Structurer et rédiger son plan marketing
2-Créer et marketer un site e-commerce
Installation et paramétrage de sécurité d'un site e-commerce avec Prestashop ou WordPress
Configurer un catalogue et un menu
Publier un catalogue (fabricants, attributs, déclinaisons, prix)
Publier du contenu et marketer des fiches produits
Configurer un mode de paiement et un module de livraison
Gérer des commandes
Mise en place et conformité au RGPD
3-Optimiser le référencement naturel (SEO) d'un site e-commerce
Sélection des mots-clés à positionner pour améliorer la sémantique
Élaborer une stratégie éditoriale visant à la création continue de nouveaux contenus
Concevoir une arborescence à haut potentiel d'indexation
Optimiser son contenu pour le référencement naturel avec une sémantique autour du mot-clé visé, densité de contenu et maillage
Optimiser les métadonnées et balises à connaître
4-Créer des campagnes de marketing digital
Utilisation de Google Ads et Facebook Ads pour des campagnes publicitaires ciblées
Recueillir, analyser et exploiter les données générées par la fréquentation du site
Concevoir et mettre en ligne des Emailing
Publier des Newsletters
5-Publier du contenu sur internet avec les réseaux sociaux
Créer des publications sur les réseaux sociaux
Commenter des publications
Répondre aux commentaires
Échanger via les messageries (chat, forums...)
Suivre son e-réputation
Maitrise de l'outil informatique
Durée totale : 60 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 34507 Vente à distance
- 312 Commerce, vente
CertifInfo 107935
CertifInfo 107935
CertifInfo 107935
Entrées/sorties à dates fixes
Formation mixte
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
LIEU DE FORMATION
Nice (Regus)
Jean Medecin - Le consul
06000
06000 NICE
Jean Medecin - Le consul
06000
06000 NICE
04 11 93 43 04
Organisme formateur :
Senza
Senza