Formation

Développer son activité avec le webmarketing

Organisme responsable juridiquement de la formation
Senza

  • Cadre demandeur d'emploi
  • Demandeur d'emploi
  • Salarié
- Mettre en place une stratégie de webmarketing

- Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing

- Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing

- Définir ses cibles, segments et persona pour adapter sa communication

- Gérer et animer ses réseaux sociaux (Instagram, Facebook, TikTok, Twitter, Youtube, Linkedin, Pinterest)
1 - Élaboration d'une stratégie webmarketing réussie
Analyse de la concurrence et de l'environnement de votre entreprise
Définition d'objectifs SMART pour votre plan d'action
Choix des réseaux sociaux adaptés à votre entreprise et à votre public cible
Élaboration des stratégies de référencement naturel (SEO) et de référencement payant (SEA)
Identification des influenceurs clés et des partenariats potentiels pour votre stratégie

2 - Community management efficace pour Instagram, Facebook et TikTok
Création et configuration de profils professionnels pour chaque réseau social
Définition d'une stratégie éditoriale pertinente et recherche de mots clés
Utilisation des outils et techniques de web marketing adaptés à chaque réseau social
Conception de publications accrocheuses pour augmenter l'engagement et les interactions avec votre audience
Acquisition et fidélisation de followers

3 - Design graphique pour le webmarketing avec Canva
Utilisation de Canva pour créer des visuels professionnels pour vos publications
Personnalisation des designs pour chaque réseau social
Conception de templates pour une utilisation facile et rapide

4 - Optimisation du référencement et gestion des campagnes publicitaires (SEO et SEA)
Mise en place de stratégies SEO efficaces pour améliorer votre visibilité en ligne
Utilisation de Google Ads et Facebook Ads pour des campagnes publicitaires ciblées
Gestion de campagnes auprès des influenceurs et des partenaires potentiels
Analyse des résultats de vos campagnes pour améliorer votre stratégie

5 - Suivi Webmarketing et outils pour le Community management
Utilisation de Trello ou Notion pour une gestion de projet efficace et une planification des tâches
Conception de newsletters professionnelles avec Sendinblue
Suivi de votre e-réputation et veille sur internet pour anticiper les tendances
Mesure et analyse des performances de chaque réseau social avec les indicateurs clés

6 - Découverte des autres plateformes de réseaux sociaux
Présentation et découverte de LinkedIn, YouTube, Twitter, Pinterest, Snapchat et Twitch
Création de comptes et erreurs à éviter
Animer vos pages et votre communauté en fonction des spécificités de chaque réseau social
Maitrise de l'outil informatique
Durée totale : 40 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34093 Marketing digital
  • 32025 Stratégie entreprise
  • 46359 Réseau social
  • 46336 Référencement site web
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
  • 320 Spécialité plurivalentes de la communication
  • 321 Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
Marseille
132 boulevard Michelet
13000 MARSEILLE
04 11 93 43 04
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Senza
Célestino CELESTINO Référent pédagogique
Marseille
132 boulevard Michelet
13000 MARSEILLE
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Modalités pédagogiques
FORMAT MIXTE (Blended Learning)

Entrées/sorties à dates fixes

Formation mixte

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique


LIEU DE FORMATION