Formation
Langue Anglaise
- Tout public
Selon niveau et durée les apprenants atteindront à la fin de la formation un niveau A1+ à C2.
À l’issue de la formation les participants seront capables de comprendre, s’exprimer et inter agir à l’écrit et à l’oral dans un contexte professionnel.
• Comprendre le sens d’une production orale lors d’un échange avec une personne d’un niveau C2. Comprendre le sens de discours (en réel ou enregistrés) produits par des locuteurs natifs.
• S’exprimer en ANGLAIS. Savoir se présenter, présenter un sujet ou un objet d’intérêt, exprimer ses goûts et ses opinions.
• Participer à une conversation
• Produire des écrits
À l’issue de la formation les participants seront capables de comprendre, s’exprimer et inter agir à l’écrit et à l’oral dans un contexte professionnel.
• Comprendre le sens d’une production orale lors d’un échange avec une personne d’un niveau C2. Comprendre le sens de discours (en réel ou enregistrés) produits par des locuteurs natifs.
• S’exprimer en ANGLAIS. Savoir se présenter, présenter un sujet ou un objet d’intérêt, exprimer ses goûts et ses opinions.
• Participer à une conversation
• Produire des écrits
Adapté au niveau de l’apprenant
Déroulement type d’une séance
• Mise en route informelle : expression orale
• Compréhension orale ou écrite :
Identification d’un point de grammaire à partir d’un document écrit ou audio
Découverte participative de la règle
Exercices structuraux pour s’approprier la nouvelle règle
Jeu grammatical pour réutiliser dans un contexte ludique
Discussion autour du thème d’un document pour réutiliser le vocabulaire
• Bilan participatif des apprentissages durant la séance
Grammaire et vocabulaire
Présentation de la grammaire et du vocabulaire.
Exercices pratiques pour renforcer les compétences linguistiques de base.
Jeux grammaticaux
Communication orale
Réalisation d’exercices de compréhension orale
Réalisation d’exercices d’écoute
Exercices de phonétique
Conversations simulées pour développer la fluidité à l'oral.
Débats
Exposés : chaque participant est invité à présenter un sujet (durée de la présentation adaptée au niveau)
Jeux de rôle pour pratiquer la communication dans des contextes réels.
Communication écrite
Rédaction d’écrits et de textes narratifs.
Révision et correction de textes pour améliorer la qualité de l'expression écrite.
Séquences thématiques
Thèmes spécifiques selon les besoins des apprenants (voyages, affaires, vie quotidienne…).
Activités pratiques pour appliquer les compétences linguistiques dans des contextes spécialisés.
Entrainements
Simulation d’examens avec évaluation.
Déroulement type d’une séance
• Mise en route informelle : expression orale
• Compréhension orale ou écrite :
Identification d’un point de grammaire à partir d’un document écrit ou audio
Découverte participative de la règle
Exercices structuraux pour s’approprier la nouvelle règle
Jeu grammatical pour réutiliser dans un contexte ludique
Discussion autour du thème d’un document pour réutiliser le vocabulaire
• Bilan participatif des apprentissages durant la séance
Grammaire et vocabulaire
Présentation de la grammaire et du vocabulaire.
Exercices pratiques pour renforcer les compétences linguistiques de base.
Jeux grammaticaux
Communication orale
Réalisation d’exercices de compréhension orale
Réalisation d’exercices d’écoute
Exercices de phonétique
Conversations simulées pour développer la fluidité à l'oral.
Débats
Exposés : chaque participant est invité à présenter un sujet (durée de la présentation adaptée au niveau)
Jeux de rôle pour pratiquer la communication dans des contextes réels.
Communication écrite
Rédaction d’écrits et de textes narratifs.
Révision et correction de textes pour améliorer la qualité de l'expression écrite.
Séquences thématiques
Thèmes spécifiques selon les besoins des apprenants (voyages, affaires, vie quotidienne…).
Activités pratiques pour appliquer les compétences linguistiques dans des contextes spécialisés.
Entrainements
Simulation d’examens avec évaluation.
Aucun
Test de positionnement réalisé en amont pour évaluation du niveau et fixation des objectifs.
Posséder une connexion internet, un ordinateur doté d’un micro et d’une webcam (option FOAD)
Test de positionnement réalisé en amont pour évaluation du niveau et fixation des objectifs.
Posséder une connexion internet, un ordinateur doté d’un micro et d’une webcam (option FOAD)
Durée en centre : 40 heures
De 15 à 40 heures Individuel : 15 heures minimum avec formateur dédié Groupe : 20 heures minimum avec formateur dédié
De 15 à 40 heures Individuel : 15 heures minimum avec formateur dédié Groupe : 20 heures minimum avec formateur dédié
Formacode (Domaines de formation) :
- 15234 Anglais
- 136 Langues vivantes, civilisations étrangères et régionales
SESSION 1 - N° 515838
Entrées/sorties permanentes
Formation mixte
LIEU DE FORMATION
LS DEVELOPPEMENT
90 impasse Emeri
13510 EGUILLES
90 impasse Emeri
13510 EGUILLES
04 42 51 75 88
Organisme formateur :
Ls Développement
Ls Développement