Formation

Développer son activité avec le webmarketing

Organisme responsable juridiquement de la formation
Karamel Prod - Institut du Digital et de l'Audiovisuel

  • Tout public
• Mettre en place une strate´gie webmarketing
• Organiser l’application ope´rationnelle d’une communication webmarketing
• Suivre et e´valuer les re´sultats d’une communication webmarketing
Cette formation vous pre´pare a` la certification «De´velopper son activite´ avec le Webmarketing» attestant des compe´tences ne´cessaires a` la mise en place d’une strate´gie de webmarketing avec une de´ marche structure´e, une communication plus efficiente, une meilleure planification des diffe´rentes actions ainsi qu'un suivi et une e´valuation des opérations re´alise´es.
LES FONDAMENTAUX DU MARKETING DIGITAL
• Repe´rer sur le Web diffe´rentes pratiques d’entreprises et en conclure leurs strate´gies
• Quelles cibles, avec quels moyens, pour quels objectifs?
• Concevoir strate´gie de communication digital
• Construire son plan d’action marketing digital
• Planifier ses actions marketing digital a` court, moyen et long terme
• Automatiser ses actions marketing
• Evaluer les moyens financiers, humains et organisationnels ne´cessaires aux actions
• Budgétiser ses actions marketing sur le moyen et long terme

STRATEGIE DE COMMUNICATION NUME´RIQUE
• Repe´rer sur le Web diffe´rentes pratiques d’entreprises et en conclure leurs strate´gies
• Quelles cibles, avec quels moyens, pour quels objectifs?
• Concevoir strate´gie de communication digital
• Construire son plan d’action marketing digital
• Planifier ses actions marketing digital a` court, moyen et long terme
• Automatiser ses actions marketing
• Evaluer les moyens financiers, humains et organisationnels ne´cessaires aux actions
• Budgetiser ses actions marketing sur le moyen et long terme

PRE´SENCE WEB
• Concevoir un interface utilisateur efficace
• Cre´er des pages web optimise´es pour la conversion
• Optimiser ses call-to-action pour booster la conversion
• Comprendre les enjeux de l’e-re´putation
• E^tre un acteur pro-actif de sa e-reputation

E-COMMERCE
• Le site e-commerce : les bonnes pratiques pour optimiser votre canal de vente digital
• Cre´er une page produit pour de´clencher l’achat
Maîtrise de l'ordinateur.
Durée totale : 130 heures
2 mois
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34093 Marketing digital
  • 46359 Réseau social
  • 46336 Référencement site web
  • 32025 Stratégie entreprise
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
  • 320 Spécialité plurivalentes de la communication
  • 321 Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
Karamel Prod - Institut du Digital et de l'Audiovisuel
Claire PETIT Référent pédagogique
City Center Vieux Port
13001 MARSEILLE- 1er ARRONDISSEMENT
04 48 07 05 86
Modalités de l'inscription :
Sur entretien téléphonique

Modalités pédagogiques
Plateforme e-learning + travaux pratiques + tutorat individuel

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique