Formation
Développer son activité avec le webmarketing
Organisme responsable juridiquement de la formation
Karamel Prod - Institut du Digital et de l'Audiovisuel
- Tout public
• Mettre en place une strate´gie webmarketing
• Organiser l’application ope´rationnelle d’une communication webmarketing
• Suivre et e´valuer les re´sultats d’une communication webmarketing
Cette formation vous pre´pare a` la certification «De´velopper son activite´ avec le Webmarketing» attestant des compe´tences ne´cessaires a` la mise en place d’une strate´gie de webmarketing avec une de´ marche structure´e, une communication plus efficiente, une meilleure planification des diffe´rentes actions ainsi qu'un suivi et une e´valuation des opérations re´alise´es.
• Organiser l’application ope´rationnelle d’une communication webmarketing
• Suivre et e´valuer les re´sultats d’une communication webmarketing
Cette formation vous pre´pare a` la certification «De´velopper son activite´ avec le Webmarketing» attestant des compe´tences ne´cessaires a` la mise en place d’une strate´gie de webmarketing avec une de´ marche structure´e, une communication plus efficiente, une meilleure planification des diffe´rentes actions ainsi qu'un suivi et une e´valuation des opérations re´alise´es.
LES FONDAMENTAUX DU MARKETING DIGITAL
• Repe´rer sur le Web diffe´rentes pratiques d’entreprises et en conclure leurs strate´gies
• Quelles cibles, avec quels moyens, pour quels objectifs?
• Concevoir strate´gie de communication digital
• Construire son plan d’action marketing digital
• Planifier ses actions marketing digital a` court, moyen et long terme
• Automatiser ses actions marketing
• Evaluer les moyens financiers, humains et organisationnels ne´cessaires aux actions
• Budgétiser ses actions marketing sur le moyen et long terme
STRATEGIE DE COMMUNICATION NUME´RIQUE
• Repe´rer sur le Web diffe´rentes pratiques d’entreprises et en conclure leurs strate´gies
• Quelles cibles, avec quels moyens, pour quels objectifs?
• Concevoir strate´gie de communication digital
• Construire son plan d’action marketing digital
• Planifier ses actions marketing digital a` court, moyen et long terme
• Automatiser ses actions marketing
• Evaluer les moyens financiers, humains et organisationnels ne´cessaires aux actions
• Budgetiser ses actions marketing sur le moyen et long terme
PRE´SENCE WEB
• Concevoir un interface utilisateur efficace
• Cre´er des pages web optimise´es pour la conversion
• Optimiser ses call-to-action pour booster la conversion
• Comprendre les enjeux de l’e-re´putation
• E^tre un acteur pro-actif de sa e-reputation
E-COMMERCE
• Le site e-commerce : les bonnes pratiques pour optimiser votre canal de vente digital
• Cre´er une page produit pour de´clencher l’achat
• Repe´rer sur le Web diffe´rentes pratiques d’entreprises et en conclure leurs strate´gies
• Quelles cibles, avec quels moyens, pour quels objectifs?
• Concevoir strate´gie de communication digital
• Construire son plan d’action marketing digital
• Planifier ses actions marketing digital a` court, moyen et long terme
• Automatiser ses actions marketing
• Evaluer les moyens financiers, humains et organisationnels ne´cessaires aux actions
• Budgétiser ses actions marketing sur le moyen et long terme
STRATEGIE DE COMMUNICATION NUME´RIQUE
• Repe´rer sur le Web diffe´rentes pratiques d’entreprises et en conclure leurs strate´gies
• Quelles cibles, avec quels moyens, pour quels objectifs?
• Concevoir strate´gie de communication digital
• Construire son plan d’action marketing digital
• Planifier ses actions marketing digital a` court, moyen et long terme
• Automatiser ses actions marketing
• Evaluer les moyens financiers, humains et organisationnels ne´cessaires aux actions
• Budgetiser ses actions marketing sur le moyen et long terme
PRE´SENCE WEB
• Concevoir un interface utilisateur efficace
• Cre´er des pages web optimise´es pour la conversion
• Optimiser ses call-to-action pour booster la conversion
• Comprendre les enjeux de l’e-re´putation
• E^tre un acteur pro-actif de sa e-reputation
E-COMMERCE
• Le site e-commerce : les bonnes pratiques pour optimiser votre canal de vente digital
• Cre´er une page produit pour de´clencher l’achat
Maîtrise de l'ordinateur.
Durée totale : 130 heures
2 mois
2 mois
Formacode (Domaines de formation) :
- 34093 Marketing digital
- 46359 Réseau social
- 46336 Référencement site web
- 32025 Stratégie entreprise
- 312 Commerce, vente
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
- 321 Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
CertifInfo 104083
- RS5210, Date fin d'enregistrement : 30/06/2025
Modalités de l'inscription :
Sur entretien téléphonique
Sur entretien téléphonique
Modalités pédagogiques
Plateforme e-learning + travaux pratiques + tutorat individuel
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique
Organisme formateur :
Karamel Prod - Institut du Digital et de l'Audiovisuel
Karamel Prod - Institut du Digital et de l'Audiovisuel
04 48 07 05 86