Formation

CQP gouvernant en établissement de santé

Organisme responsable juridiquement de la formation
Jmb Formation

  • Tout public
Management et animation des équipes
Communication avec ses équipes, avec les clients, avec les autres services de l’établissement et les fournisseurs
Gestion du matériel et des fournitures dans le respect du budget alloué
Élaboration et mise en œuvre de protocoles pour garantir l’application stricte des règles d’hygiène conformes aux normes de l’établissement
Bloc 1 Accueillir un client et mener un échange en vue de réaliser une prestation
Établir un contact efficace et adapté au client
Conduire un échange avec un client en lien avec une prestation de service
Réaliser ou suivre la réalisation d'une prestation en assurant la satisfaction client

Bloc 2 Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients
Traiter les situations difficiles en préservant la qualité de la relation client
Rechercher, traiter et transmettre les informations à la continuité du service client

Bloc 4 Approvisionner et participer à l'achat de marchandises ou de produits
Procéder à l'approvisionnement des marchandises
Participer à l'achat de marchandises ou de produits

Bloc 7 Organiser le travail et superviser l'équipe
Organiser le travail de l'équipe
Superviser le travail de l'équipe
Optimiser le fonctionnement de l'équipe

Bloc 13 Contribuer à gérer l'exploitation d'un établissement
Effectuer des opérations comptables
Effectuer des opérations de gestion

Bloc 22 Contribuer à la gestion de l’hébergement en établissement de santé
Bio Respecter les consignes de tri des déchets préconisées par le CLIN de l'établissement et l'évacuation de ces déchets
Réaliser les prélèvements de surfaces, analyse des résultats et plan d'actions avec les équipes
Respecter la liste de répartitions des tâches pour éviter le glissement des tâches et le respect de son contrat
Veiller au respect des tenues vestimentaires en fonction des tâches effectuées (tabliers, gants anti coupures...)
Respecter les consignes liées aux pictogrammes
Appliquer strictement les circuits propres et sales déterminés par le CLIN de l'établissement
Respecter le nettoyage ou le bio-nettoyage des chambres en fonction des zones à risque
Superviser la distribution des repas et veiller aux respects des consignes médicales et à la satisfaction du client (régimes, températures...)
Non communiquée
Durée en centre : 168 heures
Durée en entreprise : 175 heures
Durée totale : 343 heures
2 jours/mois + stage en entreprise
Formacode (Domaines de formation) :
  • 42797 Gouvernante hôtel
Rome (Métiers) :
  • G1503 Management du personnel d'étage
NSF (Spécialités de formation) :
  • 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
SESSION 1 - N° 474671
CertifInfo 103091 - RNCP31317, Date d'échéance : 07/08/2023
CERTIFICATION TOTALE
Jmb Formation
Véronique BERTRAND Accueil
jmb formation
Immeuble Antipolis Business - Centre d'Affaires Pilatus
245 route des Lucioles - Sophia Antipolis
06560 VALBONNE
04 93 63 78 32
SESSION 2 - N° 474670
CertifInfo 103091 - RNCP31317, Date d'échéance : 07/08/2023
CERTIFICATION TOTALE
Jmb Formation
Véronique BERTRAND Accueil
jmb formation
Immeuble Antipolis Business - Centre d'Affaires Pilatus
245 route des Lucioles - Sophia Antipolis
06560 VALBONNE
04 93 63 78 32

Modalités pédagogiques
Des Consultants spécialisés, une méthode et des outils pédagogiques dynamiques et opérationnels, une animation participative au service de l'ancrage

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique


LIEU DE FORMATION
MAISON VOXIA
198 Boulevard Voltaire
13821 LA PENNE-SUR-HUVEAUNE
04 93 63 78 32

Organisme formateur :
Jmb Formation