Formation

Conseiller de vente en produits de soins naturels

Organisme responsable juridiquement de la formation
Hippocratus

  • Tout public
Cette formation est réalisée en vue de préparer, présenter et réussir les épreuves de l’examen pour accueillir un client dans un espace de vente, l’écouter, analyser ses besoins, lui vendre des produits adaptés et organiser et développer un espace de vente.

Demande du Titre RNCP en renouvellement.
Bloc de compétences 1 : Accueillir, écouter, informer et accompagner le client

Accueillir un client dans l'espace de vente, l'écouter et analyser ses besoins.
- Diriger l’entretien pour comprendre et analyser les attentes du client et les motifs de sa venue dans un espace de vente de produits de phyto-aromathérapie et compléments alimentaires pour la santé et le bien-être.

Identifier les possibilités (et limites) de soins naturels.
- Suivre des protocoles de questionnements pour comprendre les demandes du client et identifier d'éventuelles contre-indications, impliquant une redirection vers le médecin traitant.

Connaitre et présenter les allégations des produits et compléments alimentaires naturels et des techniques de soins naturels.
- Connaitre et savoir présenter les différents modes d’utilisation, les propriétés et les allégations des principales plantes, Huiles essentielles et produits de la ruche en relation avec les troubles identifiés.

? Bloc de compétences 2 : Conseiller et vendre des produits de soins naturels personnalisés et adaptés

Orienter le client sur des types de soins naturels et sur des produits naturels adaptés à sa situation.
- Orienter le client sur des types de soins naturels et sur des produits naturels adaptés à sa situation.
- Informer et sensibiliser le client sur les effets attendus.
- Construire et développer des argumentaires de présentation et de vente de produits naturels.

Utiliser et mettre en œuvre des techniques de vente pour réaliser la vente de produits de soins naturels.
- Diriger des échanges pour valider les besoins et attentes des clients.
- Décrire et expliquer des compositions de produits et les processus de fabrication. Expliquer et valoriser les effets des principaux composants et les modes d’utilisation proposés.
- Sélectionner et maîtriser les réponses aux objections pour convaincre des clients en fonction de leurs besoins et de leurs attentes.

Pour les délégués et agents commerciaux des laboratoires - (Re)Présenter des marques de produits de soins naturels. Programmer et gérer des offres promotionnelles et commerciales.
- Relayer des campagnes de marques (Innovation, saisonnalité des produits…). Programmer et mettre en place les offres promotionnelles correspondantes sur du point de vente et assurer la communication.
- Argumenter sur les vertus et les bienfaits des produits de soins naturels de la marque pour le confort et le bien-être du client.
- Faire référencer des marques dans des points de vente en fonction de la stratégie et des objectifs d’enseignes.

? Bloc de compétences 3 : Organiser et développer les ventes d’un espace de ventes de produits
Développer et professionnaliser son accueil et sa prise de contact sur la surface de vente.
- Définir et mettre en place un accueil en 5 points : Sourire, Saluer, Observer, Patienter, Entreprendre... pour assurer une approche et une prise de contact efficace avec le client.

Soigner sa communication verbale et
Non communiquée
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34584 Animation vente
  • 34519 Étalage
  • 34533 Vente produit biologique
  • 34559 Gestion rayon
Rome (Métiers) :
  • D1208 Soins esthétiques et corporels
  • D1403 Relation commerciale auprès de particuliers
  • D1501 Animation de vente
  • D1503 Management/gestion de rayon produits non alimentaires
  • D1506 Marchandisage
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
SESSION 1 - N° 463537
Hippocratus
Florence TOURNIER
SESSION 2 - N° 389375
Hippocratus
Florence TOURNIER

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance

Organisme formateur :
Hippocratus
04 91 22 60 78