Formation

Référencement initiation

Organisme responsable juridiquement de la formation
Formasoft

  • Tout public
Découvrir les bons et mauvais usages du référencement naturel. Comprendre les
fondamentaux et la terminologie propre au référencement naturel. Connaître les différents leviers du référencement naturel. Apprendre à réaliser des actions d'un référencement naturel basique. Apprendre à reformuler pour l'internaute
Bons et mauvais usages du référencement naturel
- Terminologie
- White Hat/Black Hat
- Les règles à respecter
- Les actions à éviter
- Google et les autres
Panorama* des actions de référencements
- Aspects multifactoriels du référencement
- L’importance des audits
- Les actions directes vs indirectes
- Les actions sur le site : code vs contenu
- Les actions sur la toile : soumission, netlinking, réseaux sociaux...
- Impact du référencement payant sur le référencement naturel ?
- Veille webmarketing et veille concurrentielle
*Le panorama consiste en une présentation des différentes
actions de référencements, leurs approfondissements font l'objet de formations complémentaires.
Elaborer une stratégie de mots-clés efficace
- Référencement vs Positionnement
- Audit lexical
- Longue traine
- Analyse de la concurrence
Soumission manuelle aux moteurs et aux annuaires
- Différence entre annuaires et moteurs
de recherche
- Les risques des soumissions automatiques et les arnaques du web
- Outils de recherche généralistes vs
thématiques
- Faut-il avoir recours aux annuaires
payants ?
- Création et utilisation d’un Sitemap
Maîtriser la langue française à l'écrit (orthographe - grammaire)
Avoir suivi le module initiation au Webmarketing
Tout responsable marketing ou commercial amené à intégrer la part
croissante du digital dans les stratégies marketing et/ou devant encadrer des référenceurs.
Tout assistant marketing ou commercial devant seconder des référenceurs, webmarketeurs ou des
commerciaux dans le suivi de leur stratégie de référencement.
Durée en centre : 35 heures
5 jours
Formacode (Domaines de formation) :
  • 46336 Référencement site web
NSF (Spécialités de formation) :
  • 321 Journalisme et communication (y compris communication graphique et publicité)
Formasoft
Séverine GUERIN

Modalités pédagogiques
- grilles d‘évaluation de niveau - formateurs recrutés pour leurs expériences professionnelles et leurs compétences pédagogiques - maximum 8 pers / stage - 1 ordinateur par personne - chaque noti

Restauration
oui

Hébergement
non

Transport
bus et train

Accès handicapés
oui

Entrées/sorties permanentes

Formation entièrement présentielle


LIEU DE FORMATION