Brève
Sédentarité au travail : un risque majeur pour la santé des salariés (25/06/2026)
Un article consacré à la sédentarité au travail rappelle que rester assis plusieurs heures par jour constitue un risque majeur pour la santé. Favorisée par la numérisation des activités professionnelles, cette immobilité prolongée augmente les risques de maladies cardiovasculaires, de diabète, de certains cancers, ainsi que de troubles musculosquelettiques et de fatigue cognitive. Malgré une prise de conscience progressive, les réponses des entreprises restent souvent centrées sur des actions individuelles (équipements ergonomiques, sensibilisation, activités sportives) sans toujours s’attaquer aux causes organisationnelles du phénomène. Les spécialistes interrogés soulignent l’importance de repenser l’organisation du travail, de limiter les périodes d’immobilité prolongée et d’encourager le mouvement au quotidien pour préserver la santé physique et mentale des salariés tout en améliorant leur qualité de vie au travail.
(Carenews - 25/06/2026)
Lire l`article