Formation
L-acoustics régisseur
- Tout public
• Connaitre les outils pour la conception d'un système L-Acoustics optimisé
• Connaitre les outils pour la mise en oeuvre d'un système L-Acoustics optimisé
• Connaitre les outils pour la calibration d'un système L-Acoustics optimisé
• Connaitre les outils de contrôle d'un système L-Acoustics optimisé
• Connaitre les outils pour la mise en oeuvre d'un système L-Acoustics optimisé
• Connaitre les outils pour la calibration d'un système L-Acoustics optimisé
• Connaitre les outils de contrôle d'un système L-Acoustics optimisé
Jour 1 - SOUNDIVISION
• Connaître les fonctionnalités : Présentation du logiciel, architecture projet
• Concevoir des installation de systèmes d’enceintes simples dans une salle - Modélisation de salle : principes fondamentaux 3D, collecte des données, gestion des objets
• Comprendre les indicateurs de qualité pour optimiser le système - Simulation du système de diffusion : modélisation électroacoustique, conception d’une ligne source individuelle, données mécaniques d’une source, conception multi-sources
• Optimisation des lignes sources en utilisant les indicateurs de qualité et les outils Autosolvers : outils, couverture, répartition niveau SPL, balance tonale
jour 2 - DRIVE SYSTEM
• Identifier les composants et les différentes fonctionnalités du système de pilotage L-Acoustics en son
• Mettre en œuvre le matériel du système de pilotage afin qu’il soit prêt pour la calibration et le fonctionnement
Description des éléments hardware : contrôleurs amplifiés, traitement et protection des haut-parleurs, réseau de donnée, distribution du signal audio, interactions utilisateur
• utiliser le Logiciel LA Network Manager pour le contrôle et la surveillance du système de pilotage L-Acoustics
• Savoir faire fonctionner le Réseau audionumérique dans la distribution audio AVB/MILAN
jour 3 - M1-P1 MEASUREMENT & TUNING
• Connaitre les outils de réglage sur site dans M1 : positions de microphones, acquisition, outil autoalign, égalisation
• comprendre les outils d’analyse : calibration des microphones, spectrogramme, niveau SP
• Mise en œuvre pratique : préparation, mesure, réglage, écoute
• Tutoriel : alignement temporel système principal et subwoofer, égalisation de balance tonale, égalisation de type «smoothness»
Jour 4 - PROJECT WORKSHOP
• Projet de festival : enjeux, interlocuteurs, métiers, spécifications, mise en œuvre et design système
• Projet de tournée : enjeux, interlocuteurs, métiers, spécifications, mise en œuvre et design système
• Connaître les fonctionnalités : Présentation du logiciel, architecture projet
• Concevoir des installation de systèmes d’enceintes simples dans une salle - Modélisation de salle : principes fondamentaux 3D, collecte des données, gestion des objets
• Comprendre les indicateurs de qualité pour optimiser le système - Simulation du système de diffusion : modélisation électroacoustique, conception d’une ligne source individuelle, données mécaniques d’une source, conception multi-sources
• Optimisation des lignes sources en utilisant les indicateurs de qualité et les outils Autosolvers : outils, couverture, répartition niveau SPL, balance tonale
jour 2 - DRIVE SYSTEM
• Identifier les composants et les différentes fonctionnalités du système de pilotage L-Acoustics en son
• Mettre en œuvre le matériel du système de pilotage afin qu’il soit prêt pour la calibration et le fonctionnement
Description des éléments hardware : contrôleurs amplifiés, traitement et protection des haut-parleurs, réseau de donnée, distribution du signal audio, interactions utilisateur
• utiliser le Logiciel LA Network Manager pour le contrôle et la surveillance du système de pilotage L-Acoustics
• Savoir faire fonctionner le Réseau audionumérique dans la distribution audio AVB/MILAN
jour 3 - M1-P1 MEASUREMENT & TUNING
• Connaitre les outils de réglage sur site dans M1 : positions de microphones, acquisition, outil autoalign, égalisation
• comprendre les outils d’analyse : calibration des microphones, spectrogramme, niveau SP
• Mise en œuvre pratique : préparation, mesure, réglage, écoute
• Tutoriel : alignement temporel système principal et subwoofer, égalisation de balance tonale, égalisation de type «smoothness»
Jour 4 - PROJECT WORKSHOP
• Projet de festival : enjeux, interlocuteurs, métiers, spécifications, mise en œuvre et design système
• Projet de tournée : enjeux, interlocuteurs, métiers, spécifications, mise en œuvre et design système
• Module System ET Workflow ou Fondamentaux Système
• Maîtrise de la chaîne son. Bonnes bases en technologie du matériel audio et informatique.
• Maîtrise de la chaîne son. Bonnes bases en technologie du matériel audio et informatique.
Durée en centre : 32 heures
Durée totale : 32 heures
Durée totale : 32 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 45062 Régie lumière
- L1504 Éclairage spectacle
- 323 Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION
UBITECH FORMATION
117 TRAVERSE BOVIS
13016 MARSEILLE-16e ARRONDISSEMENT
117 TRAVERSE BOVIS
13016 MARSEILLE-16e ARRONDISSEMENT
Organisme formateur :
Ubitech
Ubitech