Formation

Certification TOEIC 4 compétences (écouter, parler, lire et écrire) - Initiation

Organisme juridiquement chargé de l'offre de formation proposée
Jean-Marc Jallet - Une Autre Langue

  • Tout public
• Parler des actions quotidiennes
• Passer des communications téléphoniques
• Transmettre et demander des renseignements
• Prendre ou laisser des messages
• Développer un début d’autonomie d’expression

Des cours de langue basés sur les 3 phases d’apprentissage de la langue maternelle :

Une imprégnation auditive de la langue étrangère sur des sujets de la vie quotidienne ou professionnelle
Lors de cette phase, vous êtes immergé dans un contexte audio oral en bureau particulier de surapprentissage. L’appréhension de la langue s’effectue à partir de dialogues traitant de sujets pratiques de la vie quotidienne ou professionnelle. Ils sont choisis en fonction de l’objectif du participant, de son niveau et de son évolution. Dans ce contexte de détente et de concentration optimales, vous augmentez vos capacités de mémorisation spontanée du rythme, de la mélodie de la langue, du vocabulaire et des expressions idiomatiques. L’immersion orale permet de travailler aussi la fluidité (fluency) et la correction de l’expression orale (prononciation).
Points-clés :
• Immersion orale, amélioration de la fluidité et correction de la prononciation
• Dialogues professionnels ou de la vie quotidienne
• Apprentissage du vocabulaire, de la mélodie de la langue et des expressions

L’intégration des informations mémorisées à l’écrit :
Les informations mémorisées précédemment doivent être travaillées pour qu’elles puissent se fixer dans la mémoire à moyen et long terme. Un travail écrit en soutien personnalisé avec utilisation de divers documents va permettre la consolidation des informations stockées lors de la phase d’imprégnation et une compréhension claire et détaillée des structures propres à la langue (textes, vocabulaire, grammaire, idiotismes).
Points-clés :
• Consolidation des informations
• Travail écrit personnalisé
• Professeur de langue individuel

La troisième et dernière phase de la leçon consiste en la mise en place des connaissances acquises en face à face à l’oral, seul pendant une heure avec un professeur.
Il s’agit de mettre en pratique immédiatement les connaissances acquises. L’organisation de jeux de rôles, de discussions ouvertes permet de mesurer ses acquis, ses progrès, ses difficultés en situation réelle. Compte tenu du travail effectué lors des deux phases précédentes, le participant est détendu, confiant et disponible. Le cours est très productif. Les face-à-face sont individuels.
Programme individualisé et entièrement axé sur les objectifs de l’apprenant, en lien avec le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues
Pour l’expression et la compréhension orales :
• Jeux de rôles en duo stagiaire/formateur : savoir se présenter, répondre à des questions et pouvoir transmettre un message
• Discussions ouvertes sur des thèmes de la vie courante ou professionnelle
• Dialogues et monologues appliqués aux principales situations de la vie courante
• Exercices d’écoute pour améliorer la compréhension
Pour l’expression et la compréhension écrites :
• Exercices de grammaire et acquisition de vocabulaire
• Travaux et exercices écrits faisant appel à des expressions usuelles
• Contrôle par le formateur : correction des exercices de type “travail personnel” et reprise des points traités pour renforcement des acquis
Durée en centre : 80 heures
Durée totale : 80 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 15234 Anglais
NSF (Spécialités de formation) :
  • 136 Langues vivantes, civilisations étrangères et régionales
Jean-Marc Jallet - Une Autre Langue
Andrée TIFFAILLAS Référent pédagogique
UNE AUTRE LANGUE
19 avenue du Maréchal Leclerc
13200 ARLES
04 90 54 13 86
Modalités de l'inscription :
Test oral et écrit pour connaitre votre niveau et évaluer vos besoins.

Restauration
Nombreux restaurants à proximité.

Transport
Le centre de formation est situé à côté du parking Gabriel Péri et à 1 minute à pied de la gare routière Arles-Clémenceau, où transitent la plupart des lignes de bus de la ville d’Arles.

Accès handicapés
Accès de plain-pied au centre

Entrées/sorties permanentes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Sans niveau spécifique


LIEU DE FORMATION