Formation
                
            Stratégie social media - bootcamp
                Organisme juridiquement chargé de l'offre de formation proposée
                    
                    
            
        Openclassrooms
OC
- Tout public
 
                                            Grâce à ce Bootcamp, vous serez capable de :
Analyser la présence en ligne d'une marque
Elaborer une stratégie de communication d'une marque sur les réseaux sociaux
Mener une veille en Community Management
Définir une charte éditoriale en incluant des principes graphiques
Définir un plan de contingence en cas de crise
Élaborer une charte de modération sur les réseaux sociaux
                                    Analyser la présence en ligne d'une marque
Elaborer une stratégie de communication d'une marque sur les réseaux sociaux
Mener une veille en Community Management
Définir une charte éditoriale en incluant des principes graphiques
Définir un plan de contingence en cas de crise
Élaborer une charte de modération sur les réseaux sociaux
                                            Projets professionnalisants vous permettront d'acquérir ces compétences par la pratique.
Chaque livrable de projet enrichira votre portfolio que vous pourrez valoriser auprès de recruteurs.
Vous réaliserez les projets suivants :
Projet 1 :
Définissez la stratégie social media d'une marque de baskets
Vous êtes community manager pour une marque de baskets. À vous de créer une routine de veille stratégique et d'analyser la concurrence, afin de définir la stratégie de la marque.
Projet 2
Déclinez la présence d'une marque de chocolat sur ses réseaux sociaux
Vous êtes freelance en community management pour une marque de chocolat. Votre mission, construire les chartes de la marque pour l'aider dans sa croissance !
                                    Chaque livrable de projet enrichira votre portfolio que vous pourrez valoriser auprès de recruteurs.
Vous réaliserez les projets suivants :
Projet 1 :
Définissez la stratégie social media d'une marque de baskets
Vous êtes community manager pour une marque de baskets. À vous de créer une routine de veille stratégique et d'analyser la concurrence, afin de définir la stratégie de la marque.
Projet 2
Déclinez la présence d'une marque de chocolat sur ses réseaux sociaux
Vous êtes freelance en community management pour une marque de chocolat. Votre mission, construire les chartes de la marque pour l'aider dans sa croissance !
                                            Nous vous recommandons d avoir suivi les cours gratuitement accessible d OpenClassrooms: 
- La premiere partie du cours "initiez-vous au marketing digital"
- La derniere partie du cours "construisez une strategie social media"
- Le cours "developpez votre activite avec le marketing de contenu"
                                    - La premiere partie du cours "initiez-vous au marketing digital"
- La derniere partie du cours "construisez une strategie social media"
- Le cours "developpez votre activite avec le marketing de contenu"
                                            Durée totale : 150 heures
                                        
                                    
                                                Formacode (Domaines de formation) : 
                                                
                                    - 46359 Réseau social
 
- E1103 Communication
 
- 320 Spécialité plurivalentes de la communication
 
                            
OpenClassrooms    
OpenClassrooms
2 Cour de l Ile Louviers
75004 PARIS
                    OpenClassrooms
2 Cour de l Ile Louviers
75004 PARIS
Entrées/sorties permanentes
Formation 100% à distance
Organisme formateur :
Openclassrooms
                                                                                            Openclassrooms
OC
 01 80 88 80 30