Formation

Technicien informatique en installation, maintenance et support

Organisme responsable juridiquement de la formation
Openclassrooms
OC

  • Tout public
Paramétrer et déployer le parc informatique d'une entreprise
Maintenir le parc informatique afin de prévenir les éventuels problèmes, les résoudre et mettre en place des solutions pour éviter qu'ils se reproduisent
Superviser les serveurs, diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements réseaux
Traiter les demandes des utilisateurs de l'entreprise et les accompagner pour une bonne utilisation des ressources informatiques
Intégrer les enjeux de cybersécurité en suivant les procédures en vigueur
Gérer la relation avec les fournisseurs (matériels, accès réseaux et logiciels, etc.)
Travailler sur des technologies proposées en mode Cloud (ex : environnement d'infrastructure hybride) ;
Validation des projets professionnalisants qui jalonnent la formation :
-Démarrez votre formation de Technicien Informatique
-Assemblez et intégrez le poste de votre client dans son réseau local
-Installez et configurez le réseau d'une PME
-Fournissez un support aux utilisateurs
-Déployez le parc informatique d'une start-up
-Gérez un parc informatique au quotidien
-Créez des services partagés en entreprise et automatisez des tâches
-Mettez en oeuvre vos compétences de Technicien Informatique
Pour acceder a la certification Technicien informatique en installation, maintenance et support, les candidats doivent obligatoirement :

Etre titulaires du baccalaureat ou d une certification professionnelle de niveau 4 (ou equivalent),
OU justifier d une experience professionnelle d au moins 1 an en lien avec l informatique.
L anglais technique est recommande.

Tout autre profil releve d une procedure derogatoire, a savoir reussir un test de positionnement sur la culture numerique
Durée totale : 801 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 31051 Maintenance assistance informatique
  • 31032 Système exploitation informatique
  • 24220 Gestion réseau informatique
Rome (Métiers) :
  • H1101 Assistance et support technique client
  • I1401 Maintenance informatique et bureautique
  • M1801 Administration de systèmes d'information
  • M1810 Production et exploitation de systèmes d'information
NSF (Spécialités de formation) :
  • 326 Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission des données

Entrées/sorties permanentes

Formation 100% à distance

Niveau de sortie : Bac + 2