Formation

MSc international sports & event management

Organisme responsable juridiquement de la formation
Kedge Business School

  • Tout public
"Obj M1 : Année préparatoire au Master2 permettant d’acquerir les compétences managériales et développer une pré-expertise préalablement à l’annee de M2
Obj M2 : La force de ce programme en management des événements sportifs, créé en 1997 et co-construit avec des entreprises du secteur, repose sur sa capacité à former des managers en phase avec les besoins et les spécificités du sport business grâce à la combinaison de compétences en marketing événementiel et en droit du sport. Le sport professionnel est un milieu extrêmement relationnel et nécessite un accompagnement de la part d’acteurs du système. Les défis des événements sportifs internationaux exigent également un ensemble de compétences spécifiques. C'est pourquoi, les étudiants bénéficient d'un coaching personnalisé sur leur projet professionnel et la construction de leur réseau. Côté pédagogie, le programme MSc International Sport & Event Management propose une combinaison entre théorie et pratique pour assurer un transfert de connaissances et de compétences différenciatrices et attractives sur le marché de l’emploi. La formation de niveau master offre ainsi une formation interdisciplinaire et internationale qui prépare à des rôles de direction dans la gestion du sport, des événements et du marketing dans le monde entier.
- Industries du goût (dont Artisanat d'art, Mode, Gastronomie, Vins & Spiritueux, Luxe...)
- Industries des loisirs et du divertissement (dont Tourisme, Jeux, Sport...)"
"Commercial business strategies in sport organisation
Commercial sponsorship and sport-related mass communication
Fan Experience & Stadium Management
Sport career services
Communication plan and cultural marketing applied to the sport industry
Legal framework for sport competitions and their stakeholders Sportainment: business and digital management for & with fans
Brand management in sport organisations
Sport consulting
Corporate social responsibility, digital marketing and sales management
Economics and finance of professional teamsports
Contractual organisation of sport events
Courses also available in French"
Long Track (accès à bac + 3) :
• Niveau d'études : Bac+3 validé par un diplôme ou un équivalent de 180 crédits ECTS,
• Niveau d’anglais : Score de langue facultatif pour intégrer le Long Track, mais obligatoire pour intégrer l’année de spécialisation d’un MSc."
Durée en centre : 1419 heures
Durée en entreprise : 1729 heures
Durée totale : 3148 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 15457 Gestion sport
  • 46340 Communication événementielle
Rome (Métiers) :
  • E1107 Organisation d'évènementiel
NSF (Spécialités de formation) :
  • 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion

Modalités pédagogiques
Echanges, ateliers, exercices, mises en situation, études de cas, jeux de rôle pour confronter situations fictives et univers professionnel.

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 5 et plus


LIEU DE FORMATION