DESU manager de commerces : villes et territoires
- Tout public
Acquérir des compétences en gestion de projets, en aménagement et en développement urbain
Développer des stratégies pour promouvoir l’économie locale et le commerce de proximité
Promouvoir des initiatives qui améliorent la qualité de vie des habitants, notamment à travers l'animation culturelle et sociale
Intégrer des principes de durabilité et de responsabilité sociale dans le développement urbain
Favoriser les collaborations entre acteurs publics, privés et citoyens pour une gestion efficace des centres-villes
Encourager des solutions innovantes pour répondre aux enjeux urbains contemporains
Introduction à l'attractivité territoriale
Introduction au marketing territorial
Image des territoires
Diagnostic global - les fondamentaux
Etude de cas / Diagnostic transversal
Management de projet : intelligence collective et animation
Gouvernance territoriale - les fondamentaux
Modèle de gouvernance marketing territorial
Ecosystèmes innovants
Hackathon
Droit à l'urbanisme et droit du commerce
Politique de la ville et environnement commercial
Techniques de commercialisation
La sélection s’effectue sur examen du dossier de candidature.
Durée totale : 225 heures
- 12523 Développement local
- 12512 Aménagement urbain
- 12534 Aménagement territoire
- 32135 Conduite projet
- 34071 Marketing sectoriel
- K1404 Mise en oeuvre et pilotage de la politique des pouvoirs publics
- K1802 Développement local
- 341 Aménagement du territoire, développement, urbanisme
Restauration
Oui
Hébergement
Non
Transport
Oui
Accès handicapés
Oui
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
14 avenue Jules Ferry
13100 AIX EN PROVENCE
Aix Marseille Université - Institut de Management Public et Gouvernance Territoriale
AMU - IMPGT