Formation

Conseiller clientèle des particuliers en banque et assurance

Organisme juridiquement chargé de l'offre de formation proposée
Institut Formation Conseil
IFC

  • Tout public
La certification Conseiller(ère) clientèle des particuliers en banque et assurance de l'IPAC intègre les capacités professionnelles nécessaires à la prise en charge de la complexité pour recueillir des informations, analyser, élaborer des conjectures, apprécier les bénéfices et les risques, déterminer le meilleur chemin pour atteindre un but.
Compétences pour élaborer et organiser les stratégies commerciales adaptées à la clientèle des particuliers
Compétences pour interagir avec la clientèle des particuliers pour développer son portefeuille, dans une dimension éthique et une démarche RSE
Compétences pour appliquer les dispositions règlementaires et gérer les risques de la banque et de l'assurance
• Niveau scolaire : Être titulaire d’un BAC+2 (BTS, L2)
• Avoir satisfait à l’étude du dossier et aux épreuves de sélection (test).
Durée en centre : 573 heures
Durée en entreprise : 560 heures
Durée totale : 1133 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 41054 Banque assurance
Rome (Métiers) :
  • C1102 Conseil clientèle en assurances
  • C1205 Conseil en gestion de patrimoine financier
  • C1206 Gestion de clientèle bancaire
  • C1207 Management en exploitation bancaire
NSF (Spécialités de formation) :
  • 313 Finances, banque, assurances
Institut Formation Conseil
Christelle BEAUDOUIN Direction

Accès handicapés
Oui

Entrées/sorties à dates fixes

Formation entièrement présentielle

Niveau de sortie : Bac + 3 et 4


LIEU DE FORMATION