Formation

Efficacité commerciale

Organisme juridiquement chargé de l'offre de formation proposée
Expansion Way

  • Tout public
  • Salarié
Former les stagiaires aux techniques de vente et de communication afin d’accroître leurs résultats commerciaux, gagner efficacité et améliorer leur confort de travail.

1) Savoir construire la relation
2) Savoir découvrir toutes les attentes et qualifier l’affaire
3) Savoir communiquer la solution
4) Savoir répondre aux questions et traiter les objections
5) Savoir développer son portefeuille clients, prospecter et accroître son leadership
6) Savoir obtenir un accord
7) S’approprier les techniques de communication et de vente
JOUR 1 : SAVOIR CONSTRUIRE LA RELATION

Objectif pédagogique :

• Savoir comment connecter avec un prospect
• Savoir comment vendre de la valeur
• Savoir obtenir des accords tout au long du processus de vente
• Savoir créer l’équipe avec son prospect
• Savoir comment impliquer le prospect et le client et l’invité à partager ses vraies attentes

JOUR 2 : SAVOIR DÉCOUVRIR TOUTES LES ATTENTES ET QUALIFIER L’AFFAIRE

Objectif pédagogique :

• Savoir comment connecter avec un individu en quelques secondes
• Connaître les 4 étape de l’apprentissage
• Connaître la différence entre un besoin et une attente
• Prendre conscience de l’importance de découvrir toutes les attentes
• Savoir comment découvrir toutes les attentes d’un prospect
• Savoir qualifier une affaire, un prospect avec efficacité
• Savoir comment communiquer la solution
• Savoir ce que signifie « vendre »
• Prendre conscience de l’importance d’une bonne préparation de RDV ou d’appel
• Savoir comment pleinement assumer son rôle, sa fonction

JOUR 3 : SAVOIR COMMUNIQUER LA SOLUTION

Objectif pédagogique :

• S’approprier la véritable définition de « vendre »
• Savoir ce qu’achète réellement tous les gens
• Savoir comment vendre la valeur de sa société, ses produits, sa valeur
• Savoir ce qu’achètent les gens en premier lieu
• Savoir comment vendre un refus
• Savoir comment développer son portefeuille clients et développer son leadership
• Savoir comment prospecter efficacement
• Savoir répondre aux questions et traiter les objections
• S’approprier les techniques de communication et de vente


JOUR 4 : S’APPROPRIER LES CONCEPTS DE FORMATION

Objectif pédagogique :

• Savoir comment accroître son niveau d’écoute
• Partage d’expérience et de succès dans la mise en application des concepts de formation
• Installer le réflexe de découvrir toutes les attentes de son interlocuteur
• Prendre conscience des différences entre « vendre » et « Laissez-le acheter »
• S’approprier toutes les techniques de communication et de vente


JOUR 5 : S’APPROPRIER TOUS LES CONCEPTS DE FORMATION

Objectif pédagogique :

• S’approprier toutes les techniques de vente - Entraînement et jeux de rôle intensifs
Aucun prérequis
Durée totale : 40 heures
6 mois
Formacode (Domaines de formation) :
  • 34561 Force vente
  • 34026 Développement sens commercial
  • 34573 Action commerciale
  • 34592 Entretien vente
Rome (Métiers) :
  • D1402 Relation commerciale grands comptes et entreprises
  • D1406 Management en force de vente
NSF (Spécialités de formation) :
  • 312 Commerce, vente
EXPANSION WAY Formation
10 avenue George Sand
06100 NICE
06 08 02 83 45

Modalités pédagogiques
• Apports théoriques • Exercices pratiques • Mises en situation

Entrées/sorties à dates fixes

Formation mixte


LIEU DE FORMATION