Formation
MSc international sports and event management
- Tout public
La force de ce programme en management des événements sportifs, créé en 1997 et co-construit avec des entreprises du secteur, repose sur sa capacité à former des managers en phase avec les besoins et les spécificités du sport business grâce à la combinaison de compétences en marketing événementiel et en droit du sport. Le sport professionnel est un milieu extrêmement relationnel et nécessite un accompagnement de la part d’acteurs du système. Les défis des événements sportifs internationaux exigent également un ensemble de compétences spécifiques. C'est pourquoi, les étudiants bénéficient d'un coaching personnalisé sur leur projet professionnel et la construction de leur réseau. Côté pédagogie, le programme MSc International Sport & Event Management propose une combinaison entre théorie et pratique pour assurer un transfert de connaissances et de compétences différenciatrices et attractives sur le marché de l’emploi. La formation de niveau master offre ainsi une formation interdisciplinaire et internationale qui prépare à des rôles de direction dans la gestion du sport, des événements et du marketing dans le monde entier.
"Commercial business strategies in sport organisation
Commercial sponsorship and sport-related mass communication
Fan Experience & Stadium Management
Sport career services
Communication plan and cultural marketing applied to the sport industry
Legal framework for sport competitions and their stakeholders Sportainment: business and digital management for & with fans
Brand management in sport organisations
Sport consulting
Corporate social responsibility, digital marketing and sales management
Economics and finance of professional teamsports
Contractual organisation of sport events
Courses also available in French"
Commercial sponsorship and sport-related mass communication
Fan Experience & Stadium Management
Sport career services
Communication plan and cultural marketing applied to the sport industry
Legal framework for sport competitions and their stakeholders Sportainment: business and digital management for & with fans
Brand management in sport organisations
Sport consulting
Corporate social responsibility, digital marketing and sales management
Economics and finance of professional teamsports
Contractual organisation of sport events
Courses also available in French"
"Short Track (accès à bac + 4) :
• Niveau d'études : M1 validé, ou un diplôme Bachelor International (Bac+4), ou un équivalent de 240 crédits ECTS,
• Niveau d'anglais : TOEIC (785)/ TOEFL IBT 79/ IELTS (6)/Cambridge First (B2) /Cambridge Advanced (C1) - exemption pour les candidats natifs d’un pays anglophone ou ayant vécu plus d’un an d’expérience professionnalisante dans un pays anglophone.
• Niveau d'études : M1 validé, ou un diplôme Bachelor International (Bac+4), ou un équivalent de 240 crédits ECTS,
• Niveau d'anglais : TOEIC (785)/ TOEFL IBT 79/ IELTS (6)/Cambridge First (B2) /Cambridge Advanced (C1) - exemption pour les candidats natifs d’un pays anglophone ou ayant vécu plus d’un an d’expérience professionnalisante dans un pays anglophone.
Durée en centre : 852 heures
Durée en entreprise : 889 heures
Durée totale : 1741 heures
Durée en entreprise : 889 heures
Durée totale : 1741 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 15457 Gestion sport
- 46340 Communication événementielle
- E1107 Organisation d'évènementiel
- 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Entrées/sorties à dates fixes
Formation entièrement présentielle
Niveau de sortie : Bac + 5 et plus
LIEU DE FORMATION
Kedge Business School LUMINY
Rue Antoine Bourdelle
Domaine de Luminy - BP 921
13009 MARSEILLE- 9e ARRONDISSEMENT
Rue Antoine Bourdelle
Domaine de Luminy - BP 921
13009 MARSEILLE- 9e ARRONDISSEMENT
04 91 82 78 00
Organisme formateur :
Kedge Business School
Kedge Business School