Formation

Communication interpersonnelle

Organisme juridiquement chargé de l'offre de formation proposée
Convergence Formation

  • Tout public
Faire le point sur sa communication et comprendre son fonctionnement pour mieux communiquer
. Capitaliser sur une communication efficace et facilitatrice
. Comprendre et gérer son stress et ses émotions, identifier les situations fragiles pour mieux les gérer
Comprendre les principes essentiels de la communication interpersonnelle - Qu’est-ce que l‘Homme dans son environnement d‘aujourd‘hui
- Prendre conscience de son comportement dans sa relation à autrui
- Faire le point sur son assertivité et sa confiance en soi
- Intégrer la notion de messages contraignants pour comprendre le fonctionnement de chacun
- Mise au point sur les techniques et les outils pour optimiser sa propre capacité à communiquer et à suggérer
Bâtir et vivre une collaboration gagnant/gagnant - Maîtriser ses propres comportements pour établir une relation gagnant/gagnant avec son interlocuteur
- Définir sa communication en fonction de ses objectifs et de sa personnalité
- Adapter ses attitudes et ses discours vis-à-vis de ses interlocuteurs, travailler la congruence verbale
- Savoir développer le principe d’une communication efficace en adoptant quatre notions
- La notion d’écoute active
- L'empathie et la bienveillance
- Les silences
- La reformulation
Gérer son stress, éviter les découragements, savoir se ressourcer et prendre du recul - Comprendre ses émotions pour les transformer en actions / réactions positives
- Gérer les émotions négatives, prendre du recul, travailler sa négation
- Identifier les situations stressantes pour mieux les gérer et adopter un comportement adapté
Comprendre les dysfonctionnements des relations interpersonnelles pour les combattre - Comment éliminer méfiance et compétition négative ?
- Comment se mettre en harmonie avec ses collaborateurs (clients internes), les clients externes et sa hiérarchie ?
- Comment bâtir des stratégies communes et poursuivre ensemble les objectifs communs ?
- Identifier les relations fragiles ou conflictuelles pour apprendre à les limiter ou les apaiser
Durée en centre : 14 heures
Durée en entreprise : 14 heures
Durée totale : 28 heures
14 heures
Formacode (Domaines de formation) :
  • 15034 Relation interpersonnelle
NSF (Spécialités de formation) :
  • 413 Développement des capacités comportementales et relationnelles
Convergence Formation
Charlène CASANOVA Direction
CONVERGENCE FORMATION
2721 CHEMIN SAINT CLAUDE
06600 ANTIBES
04 93 65 95 58

Modalités pédagogiques
Apports théoriques et exercices pratique sur un coffret pédagogique représentant une installation type.

Restauration
A proximite

Hébergement
Non

Transport
Parking gratuit - Bus - Train

Accès handicapés
Oui

Entrées/sorties permanentes

Formation entièrement présentielle


LIEU DE FORMATION