Formation
Maîtriser les techniques de création d’assets de jeux vidéo (blender, modélisation, texturing et création d'assets)
- Tout public
? Être capable de configurer BLENDER
? Être capable de modéliser des objets et de produire des assets de jeux vidéo complexes.
? Être capable de texturer des objets 3D
? Être capable d’exporter des objets vers des moteurs de jeux vidéo.
? Être capable de de progresser individuellement après la formation.
? Être capable de modéliser des objets et de produire des assets de jeux vidéo complexes.
? Être capable de texturer des objets 3D
? Être capable d’exporter des objets vers des moteurs de jeux vidéo.
? Être capable de de progresser individuellement après la formation.
INTRODUCTION A UNREAL
• Découverte de l’interface
• Configuration du logiciel
• Les concepts des assets
• Les formats des objets 3D et leur intégration
? LA SCENE
• Création d’une scène de départ
• La narration
• Le blocking
• Les concepts de l’intégration
? LA SCENE - SUITE
• Les matériaux et les matériaux instanciés
• L’intégration d’objets 3D et création de la scène
• La végétation
? CREATION DE LA MAP
• Mise en place des assets de la map
? APPORTS TECHNIQUES
• Les éclairages
• Le BLUEPRINT
• L’environnement de la map
? LA CREATION D’UNE VIDEO ET LES DEPLACEMENTS DU CHARACTER
• Le pipeline de production vidéo
• L’utilisation des assets de déplacements TPS
• Découverte de l’interface
• Configuration du logiciel
• Les concepts des assets
• Les formats des objets 3D et leur intégration
? LA SCENE
• Création d’une scène de départ
• La narration
• Le blocking
• Les concepts de l’intégration
? LA SCENE - SUITE
• Les matériaux et les matériaux instanciés
• L’intégration d’objets 3D et création de la scène
• La végétation
? CREATION DE LA MAP
• Mise en place des assets de la map
? APPORTS TECHNIQUES
• Les éclairages
• Le BLUEPRINT
• L’environnement de la map
? LA CREATION D’UNE VIDEO ET LES DEPLACEMENTS DU CHARACTER
• Le pipeline de production vidéo
• L’utilisation des assets de déplacements TPS
Aucune
Durée en centre : 21 heures
Durée totale : 21 heures
21H00
Durée totale : 21 heures
21H00
Formacode (Domaines de formation) :
- 72743 Logiciel 3DSMAX
- 46003 Infographie
- E1205 Réalisation de contenus multimédias
- 323 Techniques de l'image et du son, métiers connexes du spectacle
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION