Formation
Apprendre à créer et à gérer ses comptes sur les réseaux sociaux
Organisme juridiquement chargé de l'offre de formation proposée
Chambre Départementale d'Agriculture du Var
- Conjoint collaborateur d'exploitant agricole
- Exploitant agricole, salarié agricole
Comprendre les différents réseaux sociaux pertinents pour une chambre d’agriculture, leurs fonctionnalités et principes de fonctionnement clés pour faire les bons choix stratégiques
Comprendre les mécanismes d’une stratégie de contenu efficiente et avoir la capacité d’affiner, de gérer et d’animer son planning éditorial
Utiliser Chat GTP pour optimiser la gestion de ses réseaux sociaux
Pour une exploitation agricole
Comprendre les mécanismes d’une stratégie de contenu efficiente et avoir la capacité d’affiner, de gérer et d’animer son planning éditorial
Utiliser Chat GTP pour optimiser la gestion de ses réseaux sociaux
Pour une exploitation agricole
Introduction aux réseau sociaux et aux nouvelles tendances de production de contenu
•
Tendances, panorama et évolutions des méthodes de prospection professionnelle.
•
Comment les réseaux sociaux vont vous permettre de vous positionner en expert dans le secteur du monde agricole?
•
Concept de « Social Selling » : utiliser, optimiser et maximiser les réseaux sociaux pros pour mettre en évidence ses missions, ses expertises, vulgariser ses contenus et améliorer ses ventes et la visibilité de son exploitation agricole.
Rappel des fondamentaux sur les modalités d'une stratégie social média efficace pour les professionnels du monde Agricole avec et sans l’Intelligence Artificielle
•
Points de vigilance avant l'usage de l’IA pour ses campagnes sur les réseaux sociaux
•
Comment l'IA va impacter les réseaux sociaux
•
Les règles indispensables d'une stratégie multicanal efficace ( format, contenu,…)
Le contenu est roi, mais je ne n’ai pas le temps de créer, comment faire ?
•
Mise en place d’une veille éditoriale pour alimenter mes contenus et mon expertise.
•
Ma boîte à outils digitaux (visuels, outils pratiques, …) pour gagner du temps sans dépenser de l’argent.
Connaître et mettre en pratique les paramètres essentiels pour ma page Facebook/Instagram.
•
Savoir faire la différence entre les fonctionnalités de facebook (profil, page et groupe)
•
Vérifier si la page Facebook est optimisée (Logo, nom utilisateur, couverture, bouton d’action, onglet de services…).
•
Optimiser sa page Facebook de manière attractive, rassurante et vendeuse (photo, titre, résumé, postes précédents, compétences, mots clés…).
•
Savoir poster des nouvelles sur votre expertise de type photos, vidéos, témoignages clients, sondages…
Facebook / Instagram : Optimiser les paramètres de ma page et utilisation de l’outil META Business Suite
•
Savoir utiliser et paramétrer la plateforme (et application mobile) META Business Suite
•
Connaître les différents réglages de confidentialité et modération, paramétrer sa messagerie avec des réponses automatiques, utiliser les évènements, les offres, la prise de rendez-vous, les avis clients, les concours…
•
Associer une page Facebook à un profil professionnel Instagram
•
Programmer une publication, une story, un réel en avance.
Développer son activité, ses ventes et sa visibilité grâce à Facebook
•
Savoir faire de la veille professionnelle sur son marché et partenaires.
•
Découvrir les fonctionnalités et options offertes par la page (les avis clients, boutons d’action, produits…)
Algorithme, communauté, animation et rédaction:
Animer et développer la communauté sur les réseaux sociaux
•
Comprendre les algorithmes de publication sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook
•
Connaître les indicateurs de performance.
Construire une ligne éditoriale et un planning éditorial adapté à ma cible (seul ou à plusieurs)
•
Publier le bon contenu au bon moment sur la bonne plateforme à la bonne personne.
•
Tendances, panorama et évolutions des méthodes de prospection professionnelle.
•
Comment les réseaux sociaux vont vous permettre de vous positionner en expert dans le secteur du monde agricole?
•
Concept de « Social Selling » : utiliser, optimiser et maximiser les réseaux sociaux pros pour mettre en évidence ses missions, ses expertises, vulgariser ses contenus et améliorer ses ventes et la visibilité de son exploitation agricole.
Rappel des fondamentaux sur les modalités d'une stratégie social média efficace pour les professionnels du monde Agricole avec et sans l’Intelligence Artificielle
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Points de vigilance avant l'usage de l’IA pour ses campagnes sur les réseaux sociaux
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Comment l'IA va impacter les réseaux sociaux
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Les règles indispensables d'une stratégie multicanal efficace ( format, contenu,…)
Le contenu est roi, mais je ne n’ai pas le temps de créer, comment faire ?
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Mise en place d’une veille éditoriale pour alimenter mes contenus et mon expertise.
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Ma boîte à outils digitaux (visuels, outils pratiques, …) pour gagner du temps sans dépenser de l’argent.
Connaître et mettre en pratique les paramètres essentiels pour ma page Facebook/Instagram.
•
Savoir faire la différence entre les fonctionnalités de facebook (profil, page et groupe)
•
Vérifier si la page Facebook est optimisée (Logo, nom utilisateur, couverture, bouton d’action, onglet de services…).
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Optimiser sa page Facebook de manière attractive, rassurante et vendeuse (photo, titre, résumé, postes précédents, compétences, mots clés…).
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Savoir poster des nouvelles sur votre expertise de type photos, vidéos, témoignages clients, sondages…
Facebook / Instagram : Optimiser les paramètres de ma page et utilisation de l’outil META Business Suite
•
Savoir utiliser et paramétrer la plateforme (et application mobile) META Business Suite
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Connaître les différents réglages de confidentialité et modération, paramétrer sa messagerie avec des réponses automatiques, utiliser les évènements, les offres, la prise de rendez-vous, les avis clients, les concours…
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Associer une page Facebook à un profil professionnel Instagram
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Programmer une publication, une story, un réel en avance.
Développer son activité, ses ventes et sa visibilité grâce à Facebook
•
Savoir faire de la veille professionnelle sur son marché et partenaires.
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Découvrir les fonctionnalités et options offertes par la page (les avis clients, boutons d’action, produits…)
Algorithme, communauté, animation et rédaction:
Animer et développer la communauté sur les réseaux sociaux
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Comprendre les algorithmes de publication sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook
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Connaître les indicateurs de performance.
Construire une ligne éditoriale et un planning éditorial adapté à ma cible (seul ou à plusieurs)
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Publier le bon contenu au bon moment sur la bonne plateforme à la bonne personne.
Aucun pré-requis
Durée en centre : 7 heures
Durée totale : 7 heures
Durée totale : 7 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 32047 Création entreprise
- 15004 Communication professionnelle
- 46347 Stratégie communication numérique
- 310 Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION
Chambre d'Agriculture du VAR
70 avenue Président Wilson
83550 VIDAUBAN
70 avenue Président Wilson
83550 VIDAUBAN
Organisme formateur :
Chambre Départementale d'Agriculture du Var
Chambre Départementale d'Agriculture du Var