Formation
Diversifier ses activités agritouristiques par de la restauration ou petite restauration à la ferme
Organisme juridiquement chargé de l'offre de formation proposée
Chambre Départementale d'Agriculture du Var
- Tout public
Mémoriser la réglementation liée à une activité de restauration
Comprendre les rouages juridique, fiscal et social
Connaître les stratégies agritouristiques
Mémoriser les nouvelles attentes des consommateurs
Identifier les formes de restauration possible pour un agriculteur
Identifier les principes de bases de la promotion d’une activité de restauration
Être capable de juger de l’efficacité de son offre de restauration
Comprendre les rouages juridique, fiscal et social
Connaître les stratégies agritouristiques
Mémoriser les nouvelles attentes des consommateurs
Identifier les formes de restauration possible pour un agriculteur
Identifier les principes de bases de la promotion d’une activité de restauration
Être capable de juger de l’efficacité de son offre de restauration
Maitriser les exigences réglementaires d’urbanisme permettant de réajuster ses pratiques
Connaître les critères d’information auprès des consommateurs (affichage, ERP)
Evaluer les risques de non-conformité
Assimiler la réglementation
Le diagnostic de territoire
L’étude de marché et l’étude économique
Connaître les attentes des consommateurs pour ajuster son offre commerciale
Connaître les axes d’innovation possible
Adapter son offre commerciale
Connaître les bases de la communication (rappels des grands principes, identité, cibles, différents supports, notoriété et image, signalétique, storytelling)
La stratégie à mener (l’offre, budget, actions et supports, organisation, moyens humains, moyens de contrôle et d’analyse des résultats de ses actions)
Enquête
Canaux de communication
Connaître les critères d’information auprès des consommateurs (affichage, ERP)
Evaluer les risques de non-conformité
Assimiler la réglementation
Le diagnostic de territoire
L’étude de marché et l’étude économique
Connaître les attentes des consommateurs pour ajuster son offre commerciale
Connaître les axes d’innovation possible
Adapter son offre commerciale
Connaître les bases de la communication (rappels des grands principes, identité, cibles, différents supports, notoriété et image, signalétique, storytelling)
La stratégie à mener (l’offre, budget, actions et supports, organisation, moyens humains, moyens de contrôle et d’analyse des résultats de ses actions)
Enquête
Canaux de communication
Aucun prérequis
Durée en centre : 7 heures
Durée totale : 7 heures
Durée totale : 7 heures
Formacode (Domaines de formation) :
- 42746 Restauration
- G1603 Personnel polyvalent en restauration
- 334 Accueil, hôtellerie, tourisme
Entrées/sorties permanentes
Formation entièrement présentielle
LIEU DE FORMATION
Chambre d'Agriculture du VAR
70 avenue Président Wilson
83550 VIDAUBAN
70 avenue Président Wilson
83550 VIDAUBAN
Organisme formateur :
Chambre Départementale d'Agriculture du Var
Chambre Départementale d'Agriculture du Var